tondeuse hélicoidale conseils

Un guide d’achat de la tondeuse hélicoïdale

La poussée des herbes dépend du climat habituel de votre région et de la saison bien évidemment. La tonte se fait avant le printemps et à la fin de l’été, elle est interdite durant l’hiver, et en automne, c’est le balai qui passe le mieux.

Les différents types de tondeuses hélicoïdales

La tondeuse manuelle

Au départ, on tond le gazon par un ciseau, le souci est que cela prend du temps et nous fatigue aussi vite, parce qu’on se courbe le dos à chaque fois. La cisaille va se remplacer très vite par la tondeuse manuelle. Son grand avantage est que l’on n’a plus besoin de se courber le dos pour faire le travail, puisqu’elle se munit d’une manche dont on peut pousser. Elle est assez légère, ce qui nous offre la possibilité de se balader partout sans souci. Plusieurs lames se mettent en mouvement rotatif, par la force de la poussée, accentuée par la chaine comme la pédale d’un vélo. C’est ce système de découpe qui fait que cette tondeuse offre une coupe très correcte du gazon, et en plus, elle ne détruit pas la racine des herbes, ce qui va accentuer l’entretien du sol. Elle fonctionne avec la force physique, elle reste économique. Elle est donc très silencieuse, donc ce sera une tonte avec discrétion. Mais attention, en ce moment, cette tondeuse hélicoïdale peut aussi se découvrir dans son modèle électrique ou thermique. Dans ce cas, elle dispose les mêmes capacités de fonctionnement et d’entretien que les autres tondeuses, puisqu’elle présente un moteur.

La tondeuse électrique

Ce type de tondeuse est très facile à manipuler, et elle est très confortable, puisqu’elle marche sous-secteur. Pour travailler une grande superficie, il faut utiliser une longue rallonge, et c’est là qu’il faut appliquer la tactique de la tonte. Sachez qu’une tondeuse électrique avec une batterie est déjà disponible sur le marché, mais c’est sa puissance qui est à craindre si la batterie est mauvaise.

Et enfin, la tondeuse thermique

Elle fonctionne par l’essence, donc le moteur présente des cylindres qui vont définir la puissance de la tondeuse. Sa rapidité est sa première qualité, elle est capable de tondre une grande surface de terrain en quelques minutes. C’est le genre de tondeuse utilisé par les professionnels par sa robustesse et son automatisme.

Lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un épandeur/Qu’est-ce qui caractérise le fait d’avoir un aspirateur silencieux ? /Pourquoi avoir un volant PC ?