tests et avis rameur

Technique du rameur d’intérieur

Le rameur est un mouvement naturel et la plupart des gens le maîtrisent rapidement s’ils reçoivent des instructions et/ou s’ils consacrent du temps à la technique. Demandez à quelqu’un de vous regarder ramer et de comparer la position de votre corps à celle montrée dans la vidéo ci-dessous. Ne tirez pas trop fort jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec les bases de la technique.

Comment cela fonctionne : L’impulsion est la partie de travail du coup d’aviron ; la récupération est la partie de repos qui vous prépare à l’impulsion suivante. Les mouvements du corps pendant la récupération sont essentiellement l’inverse de l’entraînement. Mélangez ces mouvements en un continuum fluide pour créer le coup d’aviron.

Voir le test d’un excellent rameur.

L’attrape

Les bras sont droits, la tête est neutre, les épaules sont à l’horizontale et ne sont pas voûtées.
Le haut du corps est penché vers l’avant à partir des hanches avec les épaules devant les hanches.
devant les hanches.
Les tibias sont verticaux, ou aussi proches de la verticale que possible. Les tibias ne doivent pas dépasser la perpendiculaire.
Les talons peuvent se soulever si nécessaire.

L’entraînement

Commencez l’entraînement en appuyant sur les jambes, puis faites pivoter le dos jusqu’à la position verticale avant d’ajouter finalement la traction des bras.
Les mains se déplacent en ligne droite vers et depuis le volant d’inertie.
Les épaules restent basses et détendues.

L’arrivée

Le haut du corps est légèrement penché vers l’arrière, en utilisant un bon soutien des
les muscles du tronc.
Les jambes sont tendues et la poignée est maintenue légèrement sous les côtes.
Les épaules doivent être basses, les poignets et la poignée détendus. Les poignets doivent être plats.

La récupération

Tendez vos bras jusqu’à ce qu’ils se redressent avant de vous pencher des hanches vers le volant d’inertie.
Une fois que vos mains ont dépassé vos genoux, laissez vos genoux se plier et faites glisser progressivement le siège vers l’avant du monorail.
Pour votre prochain coup, revenez à la position d’attrape, les épaules relâchées et les tibias à la verticale.

Lire aussi : Quelles différences y a-t-il entre l’ukulélé et la guitare ?/Comment brancher une enceinte colonne ? /Les meilleures radios wifi du marché