android actu

Système d’exploitation Android : avantages et inconvénients

Les smartphones, dont bon nombre d’entre eux utilisent le système Android. Ils sont aujourd’hui les outils indispensables qui interviennent dans la vie quotidienne des utilisateurs.

Les avantages

 

La principale utilité d’un téléphone est de permettre à l’utilisateur de rester en contact avec la famille et les proches. Parmi les avantages d’un système d’exploitation Android, nous citerons notamment le fait. La communication est bien meilleure qu’avec les anciennes versions. La configuration du système est également très flexible, car il est compatible à de nombreuses marques de smartphone. N’importe quel fabricant dans le monde peut l’utiliser et proposer son smartphone à n’importe quelle gamme de prix.

Les grandes marques telles que Samsung, Sony ou même LG disposent de ce système d’exploitation. D’ailleurs, en plus de ce qui a été cité plus tôt, ce ne sont pas les applications compatibles sous le système Android qui manquent. Des exstensions qui répondent au goût personnel et intérêt de tout un chacun. Les smartphones utilisant ce système peuvent facilement remplacer un ordinateur : lire des fichiers PDF, modifiés des images et des textes…

Les applications peuvent également être lancées en même temps, et cela sans craindre le bug de l’appareil. Android permet également d’avoir des raccourcis des exstensions sur l’écran d’accueil pour ainsi gagner du temps. Les mises à jour en ligne de temps en temps améliorent encore plus les performances du système et donc de l’appareil.

 

Les inconvénients

 

Le principal inconvénient est que les téléphones mobiles sous le système Android émettent des rayonnements magnétiques de haute fréquence qui peuvent nuire la santé de l’utilisateur. Ces rayonnements peuvent attaquer les tissus et organes et provoquer des maladies tels les tumeurs et le cancer. Comme inconvénients, nous citerons notamment la sécurité et la vie privée. Étant donné le large panel d’application proposé, le smartphone peut être infecté par des virus qui s’installent sur le téléphone en même temps que les applications. Étant donné les nombreuses nouvelles versions mises en ligne sur le marché quasiment chaque mois, les fabricants tardent à utiliser les dernières versions sur leur modèle.

 

Le smartphone Android a conquis plusieurs utilisateurs. Néanmoins, il présente autant d’avantages que d’inconvénients.

 

Lire aussi :Platine vinyle : comment la choisir ? / Quel aspirateur traineau pour sa maison ?/Pourquoi avoir un volant PC ?