sommier à latte guide d'achat

Quels sont les avantages d’un sommier à lattes ?

Le sommeil influe pour beaucoup sur l’organisme humain. C’est pourquoi il est important de disposer d’une bonne literie. Cela passe bien sûr par un matelas de qualité, mais également un sommier tout aussi adéquat. Il en existe plusieurs, mais les modèles à lattes sont de loin les plus plébiscités. Cela se justifie par leurs avantages très considérables. Si vous hésitez à en acquérir, voici des raisons qui devraient vous décider dans votre choix.

Grande polyvalence

Les sommiers à lattes sont en étroite concurrence avec leurs homologues à ressort. Sauf que ceux-ci sont uniquement destinés à recevoir des matelas à ressorts. Les sommiers à lattes se veulent plus polyvalents. Ainsi, que votre matelas soit en mousse, à ressort, en latex, le sommier à lattes s’y prête. En outre, le niveau de confort est très excellent, surtout pour les modèles une ou deux places. Cela s’explique par leur souplesse qui directement induit une bonne douceur, surtout les modèles apparents.

Les sommiers à lattes, très confortables

Avec les sommiers à lattes, les pressions sont très considérablement réduites. La souplesse est telle que l’utilisateur a l’impression d’être suspendu. Solides et tendres, ils maintiennent très fermement le lit, lui évitant de s’affaisser. De plus, les épaules et le dos bénéficient de modèles particuliers.

Le sommier à lattes pour un matelas bien aéré

Quel que soit le modèle, le sommier à lattes permet une bonne ventilation au matelas. Cela est rendu possible par les espaces se trouvant entre les lattes et les tissus de couverture. Les avantages sont nombreux : longue durée de vie pour le matelas, accès bloqué à l’humidité, la chaleur, écartement de toute allergie. Pour une meilleure aération, il faut juste privilégier des sommiers à lattes d’une bonne hauteur. Pour indication, ils varient de 7 à 30 cm.

Venez voir : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201116_01529536/il-cogne-avec-une-latte-de-sommier

Facile d’entretien

Le sommier à latte est très facile à entretenir. Il n’en est pas ainsi pour tous les types de sommiers. Ceux qui ont déjà eu à utiliser un sommier à ressorts savent parfaitement où se trouve la différence. Ils ne se réparent pas, contrairement aux modèles à lattes. De la même manière, les pièces sont changeables par de nouvelles en cas d’usure. Étant composé de deux cadres différents, il est également tout à fait possible de procéder au changement de celui usité. Ceci permet d’économiser considérablement sur les dépenses.

Un design sublime

Les sommiers à lattes sont beaux et agréables au touché. Le cadre est conçu en bois de grande qualité, du hêtre pour les plus onéreux et de la pinacée. Le revêtement est pour la plupart du temps en cuir ou en tissu tout aussi valeureux. De ce fait, il s’intègre à tout type de décoration intérieure. Pour qu’il soit parfaitement en harmonie avec votre matelas, il suffit de le choisir au même moment.

Venez voir : Prix pour un bardage

Le meilleur rapport qualité-prix

Les sommiers à lattes sont les meilleurs du marché. En effet, la durée de vie est assez importante, ils peuvent servir des années en plus d’être faciles à réparer. Ensuite, le prix proposé est le plus abordable, comparativement aux autres types de sommiers. Enfin, le confort d’utilisation est excellent.

pourbiendormir.fr