moteur stirling fonctionnement

Quelle puissance pour un moteur Stirling ?

La puissance d’un moteur est généralement ce qui lui confère de la notoriété. Pour faire un choix, les utilisateurs n’hésitent pas à faire le meilleur des choix pour avoir la meilleure des performances. Comment se fait-il que la puissance soit autant privilégiée ? Quelles en sont les raisons ? Quand est-il du moteur Stirling ? Nous vous proposons de découvrir la puissance qu’il faut pour ce type de moteur.

Une puissance de 240 watts

Le moteur Stirling en raison de son efficacité a besoin d’un maximum de puissance pour fonctionner. Pour un moteur Stirling classique, il vous faudrait une puissance d’au moins 240 watts pour son fonctionnement. C’est un avantage considérable quand on considère qu’il est le plus souvent utilisé pour les avions, les sous-marins et bien d’autres engins qui ne sont pas des moindres en matière de besoin énergétique.

En ce qui concerne la pression du moteur, on en trouve qui sont de 5 à 6 bars pour un alésage de piston de 80 mm. En ce qui concerne celui des déplaceurs, il est de 96 mm. En matière de vitesse, on enregistre jusqu’à 600 T par mm. Toutes ces données, même si elles diffèrent de la catégorie puissance du moteur, contribuent tout de même à lui donner de la puissance.

Consulter également : appareil photo compact vs smartphone

Des différents avantages du moteur Stirling

Le Stirling présente plusieurs avantages. En effet, avec un moteur Stirling on observe moins de bruit. Il est quasi silencieux. Par ailleurs, c’est un moteur assez pratique qui vous demandera moins d’entretien parce que ne contenant :

  • Ni bougie ;

  • Ni soupape ;

  • Ni besoin de lubrifiant classique ;

  • Ni injecteurs

Ces avantages sont très plaisants et vous garantisse une tranquillité qui n’est pas toujours observable avec les moteurs classiques. De même, cette technologie qui semble nouvelle est en étude pour être adaptée aux réalités du monde domestique. On peut dire que le moteur Stirling est un moteur écologique, économique qui a de l’avenir dans le monde de la mécanique.

Consulter également : ce blog qui en parle aussi

De nombreuses recherches sont en cours pour permettre cela. Déjà, il faut noter la création des moteurs Stirling solaires qui sont en train de conquérir le marché. Une avancée écologique non négligeable qui constitue un réel coup de pouce pour l’introduction du moteur Stirling dans les maisons et dans l’industrie automobile.

En effet, avec l’avènement de cette technologie dans les ménages, il serait plus facile de faire certaines actions sans trop souffrir de problèmes mécaniques. Nous vous recommandons d’opter pour les moteurs Stirling dotés de véritable puissance et insonores. Vous participerez ainsi à la protection de l’environnement et à l’assainissement de votre cadre de vie.

En conclusion, il faut retenir que le moteur Stirling est un moteur puissant qui peut vous servir au quotidien. Il est autonome et ne présente pas de risque. C’est un excellent moyen pour contribuer à la protection de la couche d’ozone dans votre localité et ses environs. Faites donc le bon choix en prenant surtout l’avis d’un spécialiste. C’est toujours bien de le faire pour éviter les surprises.