Les meilleurs idées cadeau pour noël 2016

Cette année a vu apparaître deux nouveaux produits très tendances en France : Les casques de réalité virtuelle et les drones caméras. On avais vu ces produits apparaître sur le marché depuis quelques années déjà mais c’est cette année qu’ils se sont démocratisés et que leurs prix ont chuté. Je vous propose aujourd’hui de découvrir rapidement ces deux types de produits pour bien faire votre choix à l’approche de noël…

Le drone vidéo

Les drones vidéo, ou drone caméra, sont de petits appareils téléguidés, comme les petites voitures à télécommandes d’il y a quelques années, cependant les drones sont des appareils volants. Équipés d’une caméra, ces drones sont capable non seulement de capturer des vidéos aériennes magnifiques mais aussi de retransmettre en direct à votre smartphone les images du vol, cela signifie que vous n’avez plus besoin d’avoir votre drone en visuel direct pour pouvoir le piloter. Il en existe aujourd’hui des centaines sur le marché et il peut être compliqué de choisir, alors comment bien choisir son drone ?

Solo1

A lire aussi : Toute l’actu des drones de la marque Parrot

La première question à vous poser est : Qu’allez vous faire de votre drone ? Est-ce pour jouer ? Pour faire de la course ? Pour prendre des vidéos ? Chaque catégorie possède des drones bien particuliers qui s’adapteront au mieux à vos besoins. Ainsi les drones pour jouer seront les drones bas de gamme, les mini-drones sont parfait pour un enfant. Les drones de course s’achètent sur des sites spécialisés en drone-racing et leurs prix sont en général assez haut. Enfin les drones caméra sont accessibles aux particuliers mais ne conviendront pas aux enfants, ce sont des drones dont le prix peux monter jusqu’à 1000€ ! Vous trouverez toutes les infos et les bons conseils de pros sur ce site que j’ai utilisé pour mes recherches : www.drone-camera.biz

Le casque de réalité-augmentée

Les casques à réalité augmentée sont des appareils à mettre sur les yeux, comme les masques de sommeil, et qui permettent d’afficher un jeu/une vidéo à 360 degrés. Cela signifie que lorsque vous allez tourner la tête, le casque va repérer le mouvement et l’écran va tourner en même temps. Ces bijoux de technologie commencent à être abordables par tous et ils font un cadeau de noël parfait pour les petits et les grands. Comme pour les drones, il existe plusieurs dizaines de modèles aujourd’hui sur le marché et il peut être compliqué pour les parents de faire un choix au moment de noël si vous ne vous y êtes pas intéressés de prés plus tôt.

realite virtuelle

A lire aussi : J’ai testé la réalité virtuelle et voici mon avis !

Pour bien choisir le casque à acheter il faut d’abord vous poser la question du budget, car il existe deux types de casques : Les casques complets qui fonctionnent de manière totalement autonome et nécessitent seulement une entrée vidéo pour commencer à diffuser les images et les casques « Sans écran » où il faut insérer un smartphone (Attention tous les modèles ne sont pas adaptables) pour diffuser le flux vidéo. Comme vous vous en doutez la deuxième option reviens moins chère mais il faut avoir le smartphone compatible sinon le prix total (Casque + smartphone) reviens plus cher qu’un casque complet. Le prix augmente ensuite en fonction du confort, de la précision et de la qualité de l’image.