avis seche cheveux

Les avantages des sèche-cheveux ioniques que vous allez adorer

L’avantage numéro un des sèche-cheveux ioniques est qu’ils préviennent les dommages causés par la chaleur. Mais le saviez-vous ? Un sèche-cheveux ionique peut également améliorer vos cheveux au fil du temps !

Contrairement aux sèche-cheveux traditionnels qui utilisent la chaleur directe pour sécher vos cheveux, les sèche-cheveux ioniques décomposent les molécules d’eau en petits morceaux afin qu’elles s’évaporent plus rapidement tout en conservant l’humidité essentielle dans vos cheveux.

Voir ici le guide d’achat sur les meilleurs sèches cheveux

Temps de séchage plus rapide

Les sèche-cheveux ioniques sont une aubaine pour les personnes aux cheveux épais. Les sèche-cheveux traditionnels peuvent prendre une éternité pour sécher vos cheveux. En revanche, les sèche-cheveux ioniques peuvent réduire de moitié le temps de séchage.

En effet, les anions du sèche-cheveux décomposent les cations présents sur les cheveux mouillés. Le séchage et l’évaporation sont donc plus rapides.

Vous n’aurez plus à vous soucier de vous préparer 3 heures avant de partir pour vous coiffer. Avec un sèche-cheveux ionique, vous pouvez vous détendre et n’avez pas besoin de vous presser.

Prévient les dommages causés par la chaleur

Les sèche-cheveux ioniques sont doux pour les cheveux. Comme le flux d’air et la chaleur sont réduits, les effets indésirables sont également diminués.

Le temps de séchage étant plus court, vous n’aurez pas à le garder longtemps au même endroit. Moins vous l’utilisez, moins il y a de risques de dommages.

Cependant, c’est aussi là que réside le danger. Si vous ne vérifiez pas si vos cheveux sont secs, vous aurez tendance à continuer à utiliser le sèche-cheveux.

Veillez à être prudente lorsque vous l’utilisez. Une utilisation excessive peut endommager et assécher vos cheveux.

Des cheveux plus doux et plus brillants

Lorsque les ions négatifs neutralisent les ions positifs, le résultat final est une diminution des frisottis.

Ils aplatissent et resserrent également la cuticule. L’humidité est retenue. Cela donne à vos cheveux un aspect brillant et une texture douce.

L’utilisation d’un sèche-cheveux ionique peut également prévenir les enchevêtrements. Cela se produit en raison de la réduction de la tension de surface.

Facile à utiliser

Vous n’aurez pas à vous soucier des crampes dans les bras lorsque vous vous coiffez. Avec un temps de séchage plus rapide, vous passerez moins de temps à l’utiliser.

Vous n’aurez pas à le tenir longtemps pour qu’une partie soit sèche. Il est également léger. Cela signifie que vos bras ne seront pas tendus ou fatigués.

Longue durée de vie

Les sèche-cheveux ioniques sont plus chers que les sèche-cheveux conventionnels. Cependant, l’achat d’un appareil de bonne qualité peut être plus avantageux.

Plutôt que de dépenser continuellement pour des sèche-cheveux ioniques bon marché mais de mauvaise qualité, investissez dans un modèle de haute qualité.

Ils sont plus durables et peuvent durer très longtemps. Vous en aurez pour votre argent.

Lire aussi : Utilisation et entretien de son mixeur plongeant/Pourquoi avoir un volant PC ? /Comment choisir son chargeur batterie de voiture ?