bosch-affleureuse-8mm-600w-gkf-600-P-13143-73826_2

Le test d’une affleureuse pas cher

Le premier conseil d’un bon bricoleur est de bien choisir son matériel avant de se lancer dans le travail.

Où trouver une affleureuse ?

Ce n’est pas la peine de se déplacer pour trouver un bon matériel, de nos jours, il suffit d’aller sur Amazon, et vous pouvez choisir parmi les gammes présentées. Attention de bien déterminer de vraies marques sur des fausses. Le souci est que les Chinois ont cette habilité de copier des matériels de mêmes modèles que la vraie marque, bien qu’ils estampent plusieurs marques. L’affleureuse, ici, c’est de la marque Katsu, mais elle a la même capacité que celle de chez Bosch. Le prix de cette affleureuse reste le même pour moins de 50 euros. L’affleureuse est livrée avec un kit de semelle de disque pour basculer en mode défonceuse. Il est marqué dans la notice de cet appareil qu’elle puisse travailler le bois, et les placoplâtres, ce qui est tout de même satisfaisant.

La présentation de l’affleureuse

L’affleureuse présente un variateur de vitesse pour garder la puissance du moteur afin d’exécuter le travail dans le temps. L’affleureuse fonctionne avec des fraises parce qu’elle va creuser la surface d’un support pour que cela puisse s’affleurer avec d’autres matières. Vous pouvez donc acheter un kit de fraise avec un minimum de six fraises, pour moins de 20 euros. Pour tous les modèles d’affleureuse, vous avez le kit d’aspirateur que vous pouvez fixer là-dessus, il y a aussi un guide fourni avec l’appareil que vous pouvez le fixer sur le côté droit de la machine.

Démonstration de la machine

Pour mettre la fraise, il faudra dévisser la semelle de l’affleureuse, et poser la bague adaptée au diamètre de la fraise. Bien enfoncer la fraise et fixer les boulons avec la clé Allen fournie avec la machine, et remettez la semelle et réglez-la en fonction de vos besoins. Fixer maintenant la semelle pour qu’elle ne bouge pas, régler la vitesse de la machine et brancher l’appareil.

Avant toute manipulation de la machine, il faudrait débrancher la prise. Vous devriez vous équiper, mettre des lunettes de protection et un cache-bouche, du casque pour les oreilles, et la tenue de travail. Vous avez aussi le guide en ligne qui peut vous aider à y voir un peu plus clair sur la manipulation de la machine à part la lecture de la notice.

Lire aussi : Quels travaux avec une ponceuse vibrante ?/Comment choisir son futur télémètre laser ? /L’importance d’une rainureuse

https://www.youtube.com/watch?v=ftUBGl66Dok