Comment faire pour se nettoyer son aérographe ?

L’aérographe est une méthode de peinture qui fonctionne sur le même principe que celui du pistolet à peinture. Il s’agit donc d’un pistolet à peinture miniature qui a le plus souvent la taille d’un stylo. Il est très apprécié de ses utilisateurs en raison de son côté pratique et utile.

Mais, une chose est d’avoir un aérographe, de l’utiliser et une autre chose de savoir comment le nettoyer. Le nettoyage de son appareil de peinture est très important si vous désirez le garder avec vous et en bon état pendant un bon bout de temps.
Ce nettoyage est souvent difficile pour certaines personnes qui possèdent un aérographe. Si vous êtes dans cette marge de personne, cet article saura certainement vous apporter l’aide dont vous avez besoin.

Techniques de nettoyage de son aérographe.

Pour commencer le nettoyage de son aérographe, il faut vous munir de deux ou trois cotons-tiges, d’une brosse à temps et du diluant. Il vous faut aussi étaler une petite serviette sur laquelle vous pouvez déposer les éléments de votre appareil. Vous pouvez maintenant entamer le nettoyage proprement dit.

Ainsi, pour commencer vous devez mettre du diluant dans votre appareil et le pulvériser afin d’éliminer toutes les peintures résiduelles. Au cours de cette action, il convient de boucher le bout de l’aérographe pour créer un flux. Ensuite, nettoyez correctement le godet avec du coton tige trempé dans du diluant.

A l’aide de la clé adaptée, enlevez les embouts et la buse avant de retirer l’arrière. Ensuite, retirez l’aiguille par l’avant pour éviter tout dommage. Une fois fini, vous devez nettoyer l’intérieur de votre appareil avec un écouvillon pouvant entrer dans le stylo que vous devez tremper dans le diluant.

Nettoyez soigneusement l’aiguille retirée avec du coton tige et du diluant. Avec la brosse à dents, vous nettoyez l’extérieur de l’embout et avec le coton-tige son intérieur. Vous prenez maintenant la buse avec du coton tige imbibé de diluant.

Après cette opération, votre aérographe est maintenant propre. L’étape suivante est de remonter votre appareil. Pour cela, vous remettez l’aiguille par l’avant avant de remettre en place la buse. Lorsque vous replacez l’embout, il ne faut pas oublier de pousser la gâchette vers l’arrière afin d’éviter d’endommager le bout de l’aiguille. Vous procédez de la même manière pour remettre en place l’embout de protection de l’aiguille.

Une fois la vis de serrage, vous pouvez nettoyer l’extérieur de votre appareil.

Source :

 

Lire notre dernier article sur les lits gonflables Intex !