guide cannabis

Comment faire pousser du cannabis ?

Le cannabis se repends de plus en plus, notamment avec sa légalisation dans certains pays d’amérique et certains commencent déjà à spéculer sur une légalisation à moyen terme en France. Avoir une culture du cannabis en France avec de la weed AOP et des champs de cannabis en Bretagne, ça sera bientôt la norme ? Bref, en attendant intéressons nous un peu à comment faire pousser le cannabis.

Culture indoor ou en extérieur

Il faut déjà savoir qu’il existe deux principales façons de faire pousser son cannabis : en extérieur et en intérieur. Les deux méthodes ont leurs défauts et leurs points forts, je vais essayer de les détailler rapidement.

Culture indoor : Cela nécessite plus d’investissement au départ, en effet il vous faut tout ce qui est nécessaire pour recréer un micro-climat dans votre chambre de culture. Il faut donc s’équiper en lampes pour simuler la lumière du soleil, en humidificateur ainsi qu’en système d’irrigation. Cela permet de faire pousser son cannabis toute l’année mais les rendements sont bien souvent inférieur à la culture en extérieur.

Culture en extérieur : C’est la méthode naturelle, on attends le début du mois de mai pour planter les premières graines. Il faut ensuite veille à ce que votre plante soit bien irriguée et qu’elle prenne bien le soleil. Au bout de 5 cinq mois vous pourrez avoir des pieds de cannabis dépassant les deux mètres de haut. Le rendement est donc bien meilleur que pour une culture en intérieur mais la qualité du cannabis « indoor » est souvent meilleur.

A lire aussi : 5 raisons d’acheter un lit mezzanine

Comment faire pousser son cannabis ?

Vous pouvez trouver tout un tas de guide sur internet pour apprendre à faire pousser vous-même votre cannabis. Au bout de deux à trois récolte vous aurez vraiment pris le coup demain et serait capable de produire du cannabis d’excellente qualité ! Si je n’avais qu’un guide à vous recommandez se serait celui-ci : le guide du cannabis !