Comment tirer une balle dans un jeu de billard ?

Il y faut bien se positionner quand on joue au billard. Vous avez deux techniques de tenir une flèche. Mais ici, nous allons parler de la vision de la balle, ainsi que cette image que nous avons dans la tête pour faire les coups.

La position du bras

La main gauche doit se positionner contre le tapis pour garder sa stabilité, avec les doigts bien écartés, le pouce un peu levé pour que la flèche puisse passer en dessus. Dans sa main droite, il y a la queue que l’on tient au niveau du fut (la base de la queue), et qu’on laisse le mouvement libre pour pouvoir toucher la balle. Il faut se courber pour bien observer la balle que l’on va tirer, et mettre le bras bien droit à la ligne de la balle. Une fois que la balle est dans la vision, vous réglez la hauteur des doigts sur le tapis pour cadrer le coup, et vous tirez la balle.

La technique qui ne rate pas

Chaque joueur a sa technique, mais la plus aisée est le coup de queue anglais. La position est la même, sauf que pour bien viser la balle, on pose délicatement le menton sur la queue pour avoir cette belle vision de la balle. Dans votre tête, vous avez juste l’image de la balle, et celui que vous allez viser.

La technique de frappe suit aussi une cadence logique. Une fois que vous êtes en bonne position de viser, retirer la flèche deux fois, prenez un arrêt de 2 secondes avant de tirer.

Les techniques des professionnels en billard

Les joueurs n’ont pas toujours cet angle parfait de tirer les balles. Le but est de faire entrer les billes dans les trous, mais quand on est dans une position critique, on peut se rapprocher des trous. Réfléchir à chaque situation est difficile, et c’est ce calcul de coup qui fait que le jeu de billard est passionnant. Et le grand souci au milieu de tout cela est qu’il ne faut pas entrer la boule blanche.

La meilleure technique de frapper la balle est de viser le milieu, pour la recherche de l’angle, il faut juste viser l’angle du trou par rapport à la balle.

Lire aussi :Les types de longue vue /Les meilleures options sur les bouilloires électriques /Bon à savoir avant d’utiliser la machine pop-corn