Comment plier une serviette de bain ?

Une serviette de bain est un tissu épais et absorbant qui permet de sécher le corps après une douche. Elle est très utile et est utilisée depuis la nuit des temps. Elle est présente dans toutes les maisons et différents foyers. Son utilisation est très facile par contre, son rangement est souvent difficile pour beaucoup de personnes. La meilleure manière de le ranger c’est de le plier soit de façon classique, soit en lui donnant une belle forme ; ce qui n’est pas toujours évident pour tout le monde. Voici en quelques lignes comment procéder pour plier une serviette de bain.

Rechercher un plan droit

Certaines personnes plient souvent leur serviette de bain en étant debout, la serviette à la main, sans aucun plan sur lequel poser la serviette, ce qui n’est d’abord pas de tout repos pour la personne et ne permet pas d’obtenir un résultat impressionnant. Pour plier convenablement une serviette de bain, vous devriez la poser sur un plan droit. Vous pouvez utiliser par exemple une table, ou un lit comme plan pour plier votre serviette de bain. Ceci vous permettra de plier très facilement votre serviette de bain sans avoir besoin de beaucoup faire souffrir votre colonne vertébrale.

https://www.youtube.com/watch?v=AG5R1vW6Udo

Étaler votre serviette

Pour bien plier votre serviette de bain, l’une des premières étapes c’est d’étaler votre serviette parallèlement à un plan droit que vous auriez déjà choisi. Après vous redressez les différents bords de votre serviette de bain en vous assurant que votre serviette soit bien étendue avec le moins de plis que possible.

 De nombreux conseils à savoir impérativement sur le lavage de vos serviettes.

Plier sur le sens de la longueur

Vous devriez ensuite vous saisir de part et d’autre des deux bouts se trouvant d’un même côté sur le sens de la longueur et les rabattre respectivement sur les bouts du côté opposé qui leur sont parallèles sur le sens de la largeur. Votre serviette de bain devrait être donc pliée de façon équitable bout à bout sans un bord qui dépasse. Si vous avez une serviette bien trop grande, vous pouvez répéter le processus une fois de plus. Vous aurez une serviette pliée en deux ou en quatre sur le sens de la longueur.

Tout savoir sur les bains de pieds électriques.

Plier sur le sens de la largeur

Saisissez-vous des extrémités se trouvant sur le sens de la largeur et du même côté et posez-les respectivement juste aux dessus des extrémités qui leur sont opposées sur le sens de la longueur. Les extrémités doivent être jointes bout à bout sans l’une qui dépasse l’autre dans le cas contraire votre serviette ne prendra pas une belle forme. À cette phase du procédé, votre serviette devrait ressembler à un pavé droit ou à un carton de pizza de surface normale, ou plus petite, ou plus grande que la normale en fonction de la taille initiale de votre serviette de bain.

Repliez sur elle-même ou roulez

Pliez maintenant progressivement votre serviette de bain. Ne rejoignez pas directement un bout à l’autre comme ce fut le cas précédemment. Vous devriez plier votre serviette de bain sur le sens de la longueur, mais en pliant votre serviette sur elle-même petit à petit. Vous obtiendrez un joli paquet cadeau ou un très beau rectangle ; que vous pourrez facilement ranger dans une armoire.

Si la phase précédente ne vous convient pas, vous pourrez alors rouler progressivement votre serviette sur elle-même et très facilement. Vous aurez donc un joli cylindre que vous pourrez tout autant ranger très facilement.