servante atelier

Comment entretenir une servante atelier ?

La servante atelier est une solution de rangement pratique pour ceux qui possèdent de nombreux outils. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la plupart des professionnels en sont équipés. Pour que celle-ci puisse vous servir au mieux et pendant longtemps, il est aussi dans votre intérêt de l’entretenir régulièrement.

 

Pourquoi faut-il entretenir sa servante atelier ?

C’est un équipement indispensable, pour les particuliers, mais surtout pour les professionnels qui ont besoin d’utiliser de nombreux outils (garagistes, bricoleurs, électriciens, etc.). Prenons le cas d’un garage : en général, ce genre d’endroit est souvent humide et peu exposé au soleil. Or la servante outil a besoin d’être rangée dans un endroit sec. En effet, n’oublions pas que celui-ci est fait en acier. Les lieux humides favorisent la corrosion et la formation de la rouille. Et lorsqu’une servante atelier est rouillée, vous prendrez moins de plaisir à l’utiliser parce que les conséquences sont désastreuses. Les tiroirs de rangement commenceront à se coincer. La rouille ternit aussi l’esthétique de cet équipement. Si elle est dotée de roulettes, ces dernières commenceront aussi à se coincer. Donc, il sera de plus en plus difficile de la déplacer. Si vous ne faites pas le nécessaire pour l’entretenir, au bout d’un moment, elle sera bonne à jeter.

Source : https://servante-atelier.biz/

Bien entretenir sa servante atelier

Lorsque vous remarquez que les tiroirs commencent à coincer, utilisez de la graisse pour les rendre flexibles à nouveau. D’un côté, il est aussi envisageable d’huiler votre servante atelier pour le protéger des agressions extérieures comme l’humidité par exemple. Et si malgré les précautions que vous prenez, les rouilles apparaissent quand même, n’hésitez pas à utiliser des produits anticorrosion pour stopper le développement de celles-ci. Comme vous l’aurez sans doute constaté, dans les ateliers, les risques de salissures sont très importants. C’est pourquoi vous devez régulièrement nettoyer votre servante atelier à l’aide d’un chiffon propre. Avant cette intervention, vous pouvez aussi commencer par passer un coup d’aspirateur pour enlever les poussières. Le chiffon servira à éliminer les taches d’huile.

Si vous n’en prenez pas soin, votre servante atelier peut très vite se dégrader. Ce qui rendra son utilisation moins pratique. Voilà pourquoi elle doit être régulièrement entretenue.

Lire aussi : Comment choisir son futur télémètre laser ?/ Comparatif des meilleures perceuses à percussion/ L’importance d’une rainureuse