test et avis serre joint

Comment entretenir un serre joint ?

Comme on dit « Si un voyageur veut aller loin, il doit ménager sa monture », ceci est aussi valable pour un bricoleur expert ou débutant. Pour avoir un bon résultat, il doit prendre soin de ses outils pour sa bonne utilisation. Une fois les travaux achevés, il est important de se pencher sur l’état des outils et de penser à leur entretien.

Rangement idéal pour un serre joint

Pour commencer un entretien approprié, le rangement des outils après son utilisation est vraiment conseillé. Il y a différentes sortes de rangements, mais la plus efficace c’est la catégorisation. Il s’agit de mettre de côté les serres joints de grandes tailles et les petits serres joints.

Le meilleur emplacement pour le serre joint, si vous avez un grand espace, c’est de l’accrocher dans un support monté sur roulettes appelées encore un rangement mobile, que sur un mur dans l’atelier. Vous pouvez le fabriquer vous-même. Mais si votre espace est petit, il y a aussi le rack mural pour serre joints qui sera divisé en 2 râteliers (grand serre joint et petit serre joint).

Voir ici pour les tests, avis et guide d’achat sur le serre joint.

Enlever les rouilles d’un serre joint

Après utilisation, il faut bien nettoyer si on veut conserver plus longtemps un outil. Pour cet équipement de blocage, il faut bien enlever sa rouille. Cela se présente sous 2 formes : en mauvais et en bon état.

Pour les serre joints en mauvais état, il faut le tremper, pendant 24 h, dans du Coca-Cola, puis le rincer et bien sécher. Ensuite, lustrer les montants métalliques et passer les pas de vis et les vis au WD40 pour regrouper le mécanisme de serrage. Et pour finir, enduisez avec une peinture antirouille.

Quant au serre joint en bon état, il suffit de nettoyer les pièces avec de l’eau et du savon, les rincer et sécher. Après, cela est suivi d’un démontage du système de fixation qui sera lavé au brosse à dents avec de l’eau et du savon. Et enfin, la suite sera comme celui des serre joints en mauvais états. Pour terminer, un bon entretien du serre joint appelle à un bon rangement et un nettoyage parfait.

Lire aussi :Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un épandeur /Pourquoi avoir un volant PC ? /Bon à savoir avant d’utiliser la machine pop-corn