meilleure-enceinte-colonne-35pjhkqhe3qq10v5sx8y6i

Comment brancher une enceinte colonne ?

Avoir une enceinte colonne, c’est bénéficier de son de meilleure qualité. Mais avant tout, il faut savoir la raccorder en suivant ce guide de branchement.

Les branchements intelligents

Pour un branchement d’une enceinte colonne, il est possible d’opter suivant le genre d’appareil :

  • Mono câblage ;
  • Bi câblage ;
  • Bi amplification ;
  • Pour une enceinte complémentaire ;
  • Un branchement mono câblage.

Pour ce type de branchement, il faut noter l’importance de la longueur des câbles. Mieux vaut qu’il y ait plus de câbles que peu. Si le câble est insuffisant, le son sera déformé et le rendu aigu et grave ne sera pas perçu correctement. Il faut ensuite savoir le câble à connecter. Une enceinte colonne dispose souvent d’indication de connexion pour les bornages plus et moins.

Source : https://www.enceinte-colonne.com

Un branchement bicâblage

C’est une solution fréquente. Comme son nom l’indique, il s’agit de branchement qui nécessite l’utilisation d’un double câble. Il est possible de réaliser ce branchement, peu importe le type d’enceinte colonne (simple borne ou double borne). Il est possible de réaliser un raccordement d’un câble à forte section pour les graves et un câble fin pour les aigus.

Branchement bi-amplification

Ce branchement consiste à alimenter deux enceintes colonnes avec deux amplificateurs différents puis à relier le tout. Dans ce cas, il vous faut avoir des enceintes dotées de deux borniers. La première borne sera connectée sur le filtre passif des haut-parleurs pour les graves et la seconde sur le filtre passif des haut-parleurs pour les aigus. À noter qu’une bi-amplification peut connecter d’autres appareils à l’enceinte colonne. Le branchement peut par exemple servir à relier un ampli à un transistor.

Branchement d’une enceinte colonne en plus

Pour brancher une enceinte colonne supplémentaire, il est conseillé de réaliser un schéma en série. Cela offre une impédance plus élevée. Pour ce raccordement, il faut connecter la borne plus (+) de l’amplificateur à la borne plus (+) de l’enceinte colonne numéro un. La borne moins (— ) de l’ampli doit ensuite être connectée à la borne moins (—) du deuxième appareil. Il reste une borne plus (+) sur une enceinte et une borne moins (— ) sur l’autre. Il faut aussi les connecter.

Il y a plusieurs moyens de brancher une enceinte colonne. Il faut juste choisir et savoir réaliser le branchement comme il se doit.

Lire aussi : Pourquoi investir pour un extracteur de jus ?/Pourquoi avoir dans sa cuisine un blender ? / Une enceinte multiroom, un des enceintes de la future