programmateur arrosage avis

Comment arroser son jardin d’une manière automatique ?

Arroser ses plantes au quotidien peut être fatigant au bout de plusieurs mois d’affilés. Il arrive souvent aussi des cas où les plantes du jardin meurent petit à petit en raison d’une absence d’eau. Cela s’explique par le fait que tout le monde sort tôt de la maison pour le travail ou l’école et revient tard et que personne n’a le temps de s’occuper des plantes. Ainsi, il y a une solution à ce genre de souci.

Le programmateur d’arrosage, c’est quoi ?

Ce n’est autre qu’un système qui arrose automatiquement les végétaux du jardin à une heure et pour une durée déterminée à l’avance. En effet, avant de sortir le matin, il suffit de le paramétrer et il s’enclenche automatiquement. Il peut être installé dans tous les types de jardins. Néanmoins, l’intervention d’un professionnel est requiert. Ce système est aussi la meilleure solution pour les vacances de plusieurs jours, voire même plusieurs semaines. Ainsi, vous n’aurez plus à demander aux voisins d’arroser vos plantes. Vous n’aurez qu’à régler les fréquences d’arrosage au quotidien avant que vous partiez de la maison. De cette façon, vous n’aurez plus à vous inquiéter du fait que vos plantes brûlent sous le soleil à votre retour.

Source

Pour quel modèle opter ?

Le choix d’un programmateur arrosage varie en fonction des besoins de chacun. Si vous souhaitez avoir un système simple, vous pourrez opter pour le modèle « nez de robinet ». Il s’agit d’un programmateur lié directement au robinet. Les paramètres sont réglés manuellement. En outre, l’eau débitée sort d’un ou de deux lignes de départ. D’un autre côté, si votre jardin est d’une taille importante et que vous voulez que toutes les surfaces soient arrosées en même temps, le programmateur à plusieurs voies. Le système de commande est électronique et il est enterré dans le sol du jardin. Ce modèle a aussi un point en plus en matière d’esthétique. D’ailleurs, il rendra votre jardin beaucoup plus contemporain. D’un autre côté, les paramètres de ce genre de programmateur sont plus variés. Il est ainsi possible d’avoir plusieurs fréquences de débit d’eau chaque jour.

Toutefois, ce système ne sert pas à grand-chose si les plantes ne sont pas entretenues comme il se doit.

Lire aussi :Pourquoi avoir dans sa cuisine un blender ? /Pourquoi avoir un volant PC ? / L’importance d’une rainureuse