Afficher une tablette à une TV

Comment afficher une tablette sur TV ?

Le monde aujourd’hui a connu une grande évolution dans le domaine de la technologie. En effet, avec les nouvelles connaissances développées dans le domaine dans ce secteur, il est possible d’afficher facilement l’écran ou les programmes de votre tablette ou de votre téléphone android sur une télévision. Comment y parvenir ? Il s’avère nécessaire de maîtriser tout le processus pour réussir cette action.

Afficher une tablette sur une télévision avec un câble HDMI

Avec un câble HDMI (Interface Multimédia Haute Définition), l’écran d’une tablette clavier peut être affiché plus facilement sur une télévision. Il sert en général à connecter n’importe quelle source vidéo à une télévision. Les câbles HDMI assurent de façon efficace la transmission des vidéos HD et des sons.

Par ailleurs, ils permettent de transmettre les audio et images en haute définition d’une tablette clavier à une télévision. Il suffit tout simplement de brancher le câble HDMI du port micro-USB de votre tablette clavier sur le port USB de votre télévision. Il convertit le signal image et son en le transmettant à la TV tout en gardant leur qualité. Une tablette à clavier peut être alors connectée sur l’écran d’une télévision via un HDMI.

Afficher une tablette à une TV avec un adaptateur MHL ou SlimPort

Afficher une tablette à une TV avec un adaptateur MHL

Toutes les tablettes et toutes les télévisions ne disposent pas de ports micro-USB HDMI. Le port HDMI tend à disparaitre au fil des années suite aux nouvelles inventions et évolutions dans le domaine de la technologie. Par ailleurs, il existe deux nouveaux modèles de câbles qui permettent de connecter un écran via un port micro-USB.

Lire aussi : Top 3 des meilleures tv box.

Ainsi, avec un adaptateur MHL ou SlimPort, votre tablette peut être affichée directement sur l’écran de votre télévision. Néanmoins, avec un adaptateur MHL ou SlimPort, il est nécessaire d’utiliser un convertisseur (petit dongle) qui permet de transmettre le signal d’une tablette en un signal compatible HDMI. Les petits dongles servent à convertir des signaux en un signal compatible au HDMI.

Lire aussi : Tablette avec clavier – Mon comparatif perso.

Afficher une tablette à une TV sans fil

Sans un câble HDMI, MHL ou SlimPort, vous avez d’autres options pour afficher votre tablette sur une télévision. En effet, grâce à la technologie Miracast, il est alors possible de connecter ensemble deux appareils sans fil, et d’établir une connexion de type P2P. Le Miracast permet de visionner généralement les vidéos en HD. De plus, en dehors de la technologie Miracast, votre tablette peut être connectée avec votre télévision par le chromecast de Google. Il fonctionne via un Wi-Fi, et permet de créer une connexion entre deux appareils.

Une tablette peut être affichée sur TV grâce aux différents câbles HDMI, MHL, SlimPort. Ces câbles permettent de connecter deux appareils ensemble en transmettant les informations de l’un sur l’autre tout en gardant l’authenticité des informations. Mais, une tablette peut être aussi affichée sur une télévision sans un fil. Il suffit d’utiliser une connexion Wi-Fi, un Miracast ou le Chromecast de Google. Ensuite, vous devez être sur le même réseau avec la TV. Choisir l’option « caster » dans le menu de notification, puis sélectionner la TV.

À voir …