choix pèse bébé

Choisir le meilleur pèse-bébé : Que faut-il rechercher ?

Avant d’acheter un pèse-bébé, vous devez tenir compte de certains facteurs. Même certains des meilleurs pèse-bébés peuvent manquer de certaines caractéristiques qui peuvent être importantes pour vous.

Capacité de poids

Il est indispensable de vérifier la capacité de poids maximale d’un pèse-bébé si vous voulez un modèle qui résiste à la fois à l’étape du bébé et à celle du jeune enfant. De nombreux pèse-bébés peuvent supporter jusqu’à 60 lb.

Niveau de précision

Il est essentiel qu’un pèse-bébé donne une mesure précise du poids (sinon, il ne servirait à rien). Essayez d’acheter un pèse-bébé qui peut mesurer au moins par incréments d’une demi-once. Tous les modèles examinés dans cet article mesurent jusqu’à 0,2-0,5 oz,

Si vous n’êtes pas convaincu que votre pèse-bébé est à la hauteur, mesurez un objet dont le poids est connu. Les meilleurs pèse-bébés vous permettent de les calibrer si nécessaire, bien que la procédure précise diffère d’un fabricant à l’autre.

Propriétés du plateau de pesée

La forme et la taille des plateaux de pesée varient. Alors que de nombreux pèse-bébés ont des plateaux plats, certains ont des plateaux en forme de berceau ou de lit. Un plateau de pesée doit être suffisamment grand pour que votre bébé puisse s’y allonger. L’achat d’un pèse-bébé doté d’un plateau amovible vous permet de le transformer en pèse-bébé. Cela vous permet également de le nettoyer plus facilement.

Système de mesure

Les meilleurs pèse-bébés doivent vous permettre de choisir le système de mesure que vous souhaitez utiliser (système coutumier américain ou système métrique). Tous les pèse-bébés examinés dans cet article sont dotés de cette option.

Fonction de maintien

Tous les parents savent que les bébés ne peuvent pas rester en place pendant au moins 5 secondes – ils sont très occupés. De nombreux pèse-bébés ont ce qu’on appelle une ” fonction de maintien ” qui mesure le poids d’un bébé en mouvement. Cette fonction peut très bien prendre une mesure précise du poids d’un bébé actif.

Fonction zéro ou tare

La fonction zéro ou tare vous permet de soustraire le poids d’éléments supplémentaires. Ainsi, par exemple, vous pouvez peser votre bébé sur une serviette. En outre, vous pouvez utiliser un pèse-bébé ordinaire doté d’une fonction de tare pour peser votre bébé (vous devrez alors soustraire votre poids).

Portabilité

De nombreux pèse-bébés sont relativement lourds. Il s’agit généralement d’une bonne chose en raison de la stabilité accrue. Cela dit, si vous voyagez beaucoup, un pèse-bébé léger et facile à transporter serait une meilleure option.

En outre, n’achetez pas un article volumineux si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement. Ce problème peut se poser davantage avec les anciens modèles non numériques.

Divers

Seuls quelques pèse-bébés peuvent chanter des berceuses, jouer de la musique ou même ajouter des informations (via wifi) à une application. De telles fonctionnalités peuvent s’avérer pratiques pour vous et votre bébé. Je dois admettre qu’aucune des balances examinées ne joue de la musique. D’après mon expérience, les bébés n’apprécient pas cette procédure au point que vous ayez le temps d’activer cette fonction.

Lire aussi : J’ai testé pour vous le coussin d’allaitement/ Mes conseils pour choisir son parc pour bébé/À quoi sert un transat bébé ?