conseils thermometre frontal

Avantages du thermometre frontal

Les thermomètres frontaux utilisent des capteurs infrarouges pour mesurer la température de l’artère temporale superficielle, qui est une branche de l’artère carotide.

Certains sont connus sous le nom de thermomètres infrarouges sans contact.

Les thermomètres frontaux qui ne nécessitent aucun contact physique sont devenus très populaires dans des lieux tels que les aéroports, les magasins et les stades.

Les mesures de la température frontale sont environ 0,6 °C (1 °F) plus froides que celles de la température orale.

Avantages

Les thermomètres temporels fournissent des lectures rapides, en quelques secondes.
Ils sont faciles à administrer et peuvent être utilisés pour les nourrissons, les enfants et les adultes.
Certaines recherches indiquent que les thermomètres temporaux peuvent être aussi précis que les thermomètres rectaux chez les enfants, et qu’ils fournissent de meilleures lectures que les thermomètres auriculaires ou à l’aisselle. Cependant, ces résultats ne sont pas concluants et ont été contestés dans d’autres études.

Inconvénients

Les thermomètres frontaux doivent être positionnés avec précision et conformément aux instructions du fabricant, sinon ils ne fourniront pas la bonne lecture.
Les lectures peuvent être affectées par des facteurs externes, notamment les courants d’air, le vent, le chauffage intérieur et la lumière directe du soleil.
Le port de certains vêtements, tels que des chapeaux ou des manteaux épais, peut fausser les résultats.

Lire aussi :Un outil indispensable en jardinage : le sécateur / TOP 3 des conseils pour choisir un tensiomètre/Bon à savoir avant d’utiliser la machine pop-corn