Mes 4 appareils reflex préférés

Je m’intéresse depuis quelques temps déjà à la photographie. J’ai déjà eu l’occasion d’acheter ou d’échanger avec mes amis plusieurs modèles d’appareils photo. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose de découvrir avec moi mes 4 Appareils reflex préférés. Pour écrire cet article je me suis aussi inspiré du site reflex-photo.info qui donne des infos sur ces appareils.

Le Canon EOS 100D : Petit prix

Mon premier appareil photo qui remonte déjà à quelques années mais que j’ai gardé pendant bien longtemps. Je suis maintenant passé chez Nikon avec deux autres appareils, mais Nikon est très bon pour faire des petits reflex pour débutant et utilisateur intermédiaire. La qualité est là et surtout le prix est très bas pour ce produit. Je le recommande aux personnes n’ayant jamais eu d’appareil photo pour vous familiariser avec ce genre d’appareil.

A lire aussi : Apprendre la photo grâce a un blog

Le Nikon D5500 : Qualité/Prix

Celui-là je l’utilise encore aujourd’hui, c’est un reflex très populaire de chez Nikon qui présente un rapport qualité/prix tout à fait hors norme. Il propose de nombreuses fonctionnalités habituellement réservées aux modèles haut de gamme et ce pour un prix tout à fait abordable. C’est l’évolution du modèle D5300 auquel il ressemble beaucoup avec le même capteur 24mPix et la connexion Wifi.

chien app phot

Le Sony Alpha 77 II : Sélection des experts

Celui-ci est aussi un modèle que j’utilise encore aujourd’hui, son prix est encore supérieur au Nikon D5500 mais il est plus polyvalent et me permet de faire bien plus de choses. Sony a réussi à me surprendre avec ce nouveau modèle qui rassemble une taille compacte et aussi des performances haut de gamme. Sony a relevé le défis d’améliorer le premier modèle de cette gamme haut la main, avec son nouveau processeur et son nouveau système d’auto-focus. Ce modèle est très apprécié des internautes, de nombreuses personnes font ce choix tous les jours et les commentaires des sites marchands sont plutôt positifs : 4.2/5.

A lire aussi : Commandez votre carte grise

Le Nikon D750 : Le top

Celui-ci je n’ai pas encore pu l’acheter mais c’est le suivant sur ma liste de chasse ! Un ami me l’as prêté le temps d’un Week-end et j’ai enfin pu vraiment découvrir certaines fonctionnalités de l’appareil photo. Augmentation du temps d’exposition pour des photos de phares dur la route avec des couleurs très chaudes (Rouge des phares) qui côtoient des couleurs froides et sombres (Bleu du ciel et vert des arbres). C’est l’appareil de mes rêves maintenant et j’économise depuis pour l’acheter car son prix est bien supérieur ! D’ailleurs les internautes ne tarissent pas d’éloges à son sujet en ligne ou il a obtenu une note de 4.5/5 !