visiter rome week end

Visiter Rome en 7 jours : nos conseils

Que ce soit pour un road-trip ou des vacances pour vous relaxer, l’Italie est lune des destinations les plus appréciées par les touristes. En effet, vous pourrez y visiter plusieurs endroits, qui sont bien sûr chargés en histoire.

Néanmoins, un seul jour ne saurait suffire pour voir Rome et la contempler dans son entièreté. Si vous souhaitez visiter Rome en 7 jours, voici quelques conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Visiter le Colisée

Le Colisée est la plus grande œuvre architecturale de l’époque romaine. En vérité, il s’agit d’un monument qui est convoité par la majeure partie des touristes qui souhaitent se plonger dans la Rome antique.

Autrefois, le Colisée abritait les combats les plus sanglants des gladiateurs. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de faire un petit tour dans le passé. Il s’agit d’un amphithéâtre assez imposant, qui pouvait abriter pas moins de 60 000 spectateurs. Si vous souhaitez y faire un petit tour, vous pourrez passer par l’Esquilin et le Cælius.

A analyser : Ce site informatif

Voir l’arc de triomphe Constantin

Une fois après avoir vu le Colisée, vous serez en mesure de contempler l’Arc de Triomphe. Ce dernier fait aussi partie de l’une des constructions les plus impressionnantes de Rome. Bien évidemment, il serait préférable d’y faire une petite pause avant d’aller le visiter.

Cet édifice fut élaboré dans le seul but de commémorer la victoire de Constantin, mais également sa décennie d’accession au pouvoir. Toutefois, il vous sera également possible de quitter l’arc pour voir le mont Palatin.

Prendre par le Mont Palatin

C’est l’une des plus merveilleuses places de Rome. Cet état de choses est dû non seulement à son aspect, mais également à sa position. Pour ce qui est de sa position, il fait retenir qu’elle fait partie des 7 collines de Rome. Cependant, cette colline est assez spéciale.

En effet, cette colline se situe au centre de la Rome, ce qui fait qu’elle fait partie des places les plus vieilles. Il vous sera donc possible d’y effectuer des randonnées ou de vous isoler à deux, si vous avez l’intention de profiter d’un peu d’intimité.

De plus, cette destination était autrefois considérée comme étant la demeure de la majeure partie des empereurs romains. Cependant, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Toutefois, il n’en demeure pas moins que vous serez toujours en mesure de contempler les ruines de ce palais.

A observer aussi : Les îles d’or à Hyères

S’arrêter au Vatican

Impossible de faire un tour à Rome pendant 7 jours, sans passer par le Vatican. Il s’agit de l’une des places les plus connues au monde pour abriter le Saint-Siège. Bien entendu, il s’agit d’une région très pieuse. Vous pourrez également y découvrir la basilique Paint-Pierre et des musées tout aussi captivants les uns que les autres. Bien qu’il s’agisse de l’État le plus petit au monde, vous pourrez néanmoins, y découvrir ce lieu chargé d’histoire.

Prendre par Navone

Située non loin du Panthéon, elle prit place sur le stade romain de Domicien. Cette place fut abandonnée pendant bien longtemps, avant que le Pape de l’époque Innocent X le rénove en marché. Vous serez en mesure de profiter de la splendeur de son église Sant’Agnès in Agone au cours de votre visite de Rome en 7 jours.

Cliquer là