Utilisation et entretien de son mixeur plongeant

Le mixeur plongeant, est devenu aujourd’hui un appareil de cuisine indispensable aux ménages. C’est une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent un travail bien fait et une machine performante. Cependant ce sont des appareils qui doivent être utilisés avec soin et dont il faut bien nettoyer.

 

L’utilisation

L’utilisation ou l’usage d’un mixeur plongeant, doit être faite de manière très minutieuse et attentive. Il convient de prime abord de vous rappeler qu’il est important de toujours lire la notification d’usage et sécurité de votre appareil. Avant de brancher votre mixeur, assurez-vous que la tension électrique indiquée, sur la plaque de votre appareil corresponde à celle de votre domicile. Évitez de poser le cordon d’alimentation, le corps ou encore la fiche électrique de votre mixeur afin de vous épargner d’une électrocution. Ne permettez pas, à une personne autre que celle qui est qualifié d’utiliser le mixeur. Vérifiez que l’axe mélangeur dans embout à lame, faite tourner l’axe mélangeur que vous avez inséré dans le corps du mixeur jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Fixer votre appareil de coté dans le pichet des ingrédients et arrêtez votre mixeur avant le retrait du pichet.

 

L’entretien

Il s’agit d’un point très souvent négligé par bon nombre de personne. C’est pourtant un point très important si vous voulez, assurer une longue vie à votre mixeur plongeant. L’entretien de votre appareil passe forcement par son nettoyage profond, mais il faut avant tout débrancher votre appareil. Extraire les accessoires et les adaptateurs, tout en les faisant pivoter, nettoyez les ainsi que le corps du mixeur avec du savon doux ou un détergent et une éponge humide. Ensuite séchez les avec un chiffon doux, lavez bien dans de l’eau chaude et savonneuse l’adaptateur du fouet et celui du hachoir. Séchez, les embouts à la lame et l’axe mélangeur avec une éponge douce. Il est visiblement important de dépiécer votre mixeur plongeant, avant de procéder à son nettoyage complet. Cela vous permet de faire un nettoyage approfondit de votre appareil, et de l’assurer une fonctionnalité à long terme.

 

Les mixeurs plongeants, sont devenus au fil du temps les meilleurs compagnons des femmes, soucieuse d’une performance et d’une rapidité. Ces machines doivent d’être bien utilisés et bien entretenus.