mini lave-linge

Comment faire usage d’un mini lave-linge ?

Facile à installer, le mini lave-linge est un appareil performant qui vous propose des fonctionnalités correctes pour mettre au propre vos linges. Cette machine présente la particularité de ne pas nécessiter un raccordement pour évacuer l’eau ayant servi à faire la lessive. Toutefois, une chose est d’avoir un mini lave-linge, c’est également une autre de savoir en faire usage. Lisez !

Les préalables et chargements du linge

Avant de faire usage d’un mini lave-linge, il faut d’abord l’avoir acheté. En effet, vous avez le choix entre un modèle à ouverture frontale ou un modèle top c’est-à-dire un modèle à chargement par le haut.

Toutefois, que vous soyez dans un cas ou dans l’autre, il faudra prendre le soin de bien lire la notice afin de cerner au mieux votre appareil. Ensuite, procéder à son installation. Avant de charger le linge et démarrer le lavage, il faut ouvrir le bac à lessive de votre appareil, ajouter de l’eau, puis y déverser les produits lessiviels.

Enfin, vous pouvez procéder au chargement du linge selon les types et couleurs puis refermer le bac. Il est à préciser que pour ne pas endommager aussi bien la machine et vos linges, il vous faut respecter les niveaux de remplissages et les quantités de produits prescrits.

Choix des cycles et le lavage proprement dit

mini lave-linge

Commencez déjà par mettre l’appareil sous tension en appuyant sur le bouton d’allumage. Ensuite, vous pouvez choisir le cycle. Certains modèles vous offrent plusieurs cycles distincts. Chaque cycle propose une combinaison de cycles de rinçage, de vitesses d’essorage, de mouvement de lavage, de températures d’eau.

Après le choix du cycle, vous pouvez procéder également au choix d’autres fonctionnalités complémentaires comme le choix de la température d’eau à utiliser pour le laver le linge. Vous pouvez enfin mettre en route la machine par le biais de la mutinerie et attendre que le temps choisi s’écoule.

Le rinçage et l’essorage

mini lave-linge

Après le lavage du linge dans le bac prévu à cet effet, il vous faut vider l’eau du lavage puis ajouter une nouvelle quantité d’eau propre pour le rinçage. Lorsque vous aurez fini avec le rinçage, déplacez le linge vers le bac à essorage pour essorer le linge en appuyant sur le bouton indiqué.

À lire …

… Comment utiliser un mini lave-vaisselle ?