pieces pour voiture

Trouver vos pièces de voitures sur le web !

L’entretien de sa voiture peut très vite devenir très élevé si on ne fait pas attention, à la moindre petite réparation on en a bien souvent pour plusieurs centaines d’euros. Il vaut donc mieux connaître les bons plans que l’on peut trouver sur le web afin d’économiser le plus possible !

Les garages libre service

pièces automobile

Le problème souvent c’est que l’on est pas équipé avec les outils nécessaires pour réparer sa voiture. Avec les garages en libre service ce n’est plus un problème ! En effet, ces garages mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour réparer votre voiture. Bien souvent, un garagiste est également là pour vous aider si vous ne vous sentez pas de tout réparer par vous-même. Cela permet de faire de grosses économies sur la main d’œuvre. Pour tout ce qui est mécanique c’est une excellente solution, par contre pour les problèmes d’ordre électronique il vous faudra malheureusement bien souvent passer par un professionnel. Il y a d’ailleurs d’excellent chaîne Youtube comme l’atelier en ligne Autodoc qui vous donne des conseils afin que vous puissiez réparer vous-même votre voiture.

Acheter ses pièces en ligne

Une fois que vous ou votre garagiste a identifié le problème il existe une seconde petite astuce afin de limiter le coût des réparations : achetez vous-même vos pièces. Pour cela je vous conseille un site comme www.piecesautodiscount.fr, les pièces sont en général 30 à 40% moins cher que chez votre garagiste. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ramener les pièces nécessaires à votre garagiste qui s’occupera de les installer. N’oubliez pas de bien demander à votre garagiste les spécifications des pièces nécessaires et de vérifier la compatibilité directement sur le site, il serait bête de payer deux fois une même pièce.

Et voilà, c’est tout pour les astuces afin de payer moins cher vos réparation de voiture, j’espère que cela vous aura aider à économiser !

 

NOTRE DERNIER ARTICLE