sacs-hydratation-photo

Comment trouver le meilleur sac hydratation ?

Le sac hydratation existe pour vous aider à compenser les pertes d’eau de votre corps pendant une activité physique intense comme la course où il ne parait pas pratique de trimbaler une gourde.Il existe plein d’astuces pou une bonne hydratation ok ! Mais sur quels critères devez-vous fonder votre choix du meilleur sac d’hydratation?

La capacité du sac et de la poche à eau

En plus de sa vocation de portage d’eau, le sac d’hydratation permet également de transporter vos effets personnels comme le Smartphone ou vos clés sans être entraver. Pour cela, certains modèles sont vendus avec des poches d’eau indépendantes. La capacité de l’un ou l’autre dépend de votre activité ou votre besoin. Un sac de moins de 10L, idéal pour les petits coureurs, possède une poche de 1.5L. Un sac d’une capacité comprise entre 10L et 30L possède en moyenne une poche à eau d’au moins 2L, adapté aux promeneurs pour mettre un imperméable ou un coupe-vent. Les randonneurs trouveront leur compte avec un sac de plus de 30L doté d’une poche de 3L pour ranger la tente, la couverture et une bonne partie de l’équipement.

Les petits plus qui changent tout

Certains détails sur le sac et sur la poche à eau font toute la différence. Préférez les sacs avec des pièces en mesh qui permettent de maintenir le sac décollé du dos. S’il possède des sangles, vous pourrez le maintenir pour qu’il ne balance pas dans le dos. Certains modèles sont dotés d’attaches pour accrocher des genouillères, des coudières ou des casques. D’autres encore sont vendues avec en option une doublure imperméable qui protègent tout le sac en plus de la doublure intérieure qui empêche l’eau d’abimer vos affaire. C’est très pratique quand vous vous faites surprendre par la pluie. Les marques comme Camelbak vont plus loin en proposant des sacs adaptés à la morphologie féminine. Une pipette plus vous moins large vous fera boire une certaine quantité en peu de temps. Avec une poche dotée une ouverture assez grande, vous pourrez faire passer des glaçons et si elle est en polyester, elle offrira plus de résistance et gardera votre eau fraîche plus longtemps.

A lire aussi : Notre article sur le chargeur externe