TOP 3 des avantages à utiliser un épilateur électrique ?

Plusieurs modes d’épilation existent pour régler les problèmes de pilosité que ce soit le rasage, l’épilation à la cire, ou l’épilateur. Dans cet article, nous allons vous présenter le top 3 des avantages à utiliser un épilateur électrique.

TOP 3 des avantages de l’utilisation d’un épilateur électrique :

Sans vous faire attendre plus longtemps, voici les trois principaux avantages à utiliser un épilateur électrique :

Efficacité

Contrairement à la cire qui ne peut arracher que les poils d’une certaine longueur, l’épilateur électrique permet d’enlever les poils les plus courts. Il permet d’enlever efficacement les poils de toutes les parties du corps. Certains modèles d’épilateur utilisent la technologie « Close grip ». Celle-ci permet d’enlever les poils les plus fins et d’extraire les poils incarnés. Avec l’épilateur électrique, les poils sont retirés depuis leur racine sans les couper. Ce qui permet de garder une peau lisse jusqu’à 3 à 4 semaines.

Lire aussi ce sujet.

Une épilation sans douleur

L’épilateur électrique est souvent redouté par certaines personnes par peur d’avoir mal. Mais certains épilateurs sont équipés d’un système anti douleur qui permet de réduire au maximum les picotements lorsque les pinces passent au-dessus la peau. Comment ça marche ? Une boule sur la tête de l’appareil va masser votre peau lors de l’épilation ce qui va réduire la douleur. D’autres utilisent une haute fréquence pour stimuler la peau avant d’arracher le poil.

Polyvalence

Avec l’épilateur électrique, vous ne ferez pas qu’épiler vous pouvez également raser. En effet, certains modèles offrent la possibilité de changer la tête de l’appareil. L’épilateur peut être livré avec plusieurs têtes selon le modèle. En changeant la tête de l’épilateur, celui-ci peut servir de rasoir ou de tondeuse. L’épilateur électrique peut également être utilisé au sec ou sous l’eau. Avec les épilateurs équipés de la fonction « Wet & dry », il est tout à fait possible d’utiliser l’épilateur sous la douche ou dans le bain.

L’utilisation d’un épilateur électrique permet donc une épilation impeccable sans éprouver trop de douleur. Polyvalent, avec ses têtes interchangeables, il pourra également vous servir de rasoir ou de tondeuse.