tondeuse-chien 28

Comment tondre son chien ? Nos conseils !

L’entretien des animaux de compagnie, en l’occurrence les canins, est très important pour les maintenir en pleine santé. Une des opérations importantes est la tonte du pelage dont l’avantage premier est de faciliter l’entretien du chien. Mais la question qui reste en suspens est : comment tondre son chien ? Découvrez ici ce qu’il faut savoir pour tondre efficacement son chien.

Choisir la bonne tondeuse pour tondre son chien

Si vous n’avez pas le matériel adéquat, il y a peu de chance que vous réussissez la tonte de votre chien. En fonction du type de pelage, choisissez le modèle de tondeuse adéquat. Nous vous conseillons de choisir une tondeuse avec plusieurs hauteurs de coupe, capable de couper et tailler des poils de chien de toutes les races. Si l’animal est turbulent, il est préférable de choisir un modèle sans fil.

Acheter une tondeuse pour chien sur internet ? Voici un comparatif qui pourrait vous aider ! tondeusepourchien.info

Préparer votre chien à la tonte

Les animaux sont généralement sensibles aux changements brusques. Si vous comptez pratiquer la tonte à votre chien pour la toute première fois, habituez-le au bruit et au parfum de la tondeuse plusieurs jours à l’avance. Si possible, pratiquez la tonte progressivement en allant des bandes supérieures aux bandes inférieures tout en laissant suffisamment de temps à l’animal pour s’habituer.

Question : Peux t-on tondre son chien avec tondeuse à cheveux ?

Les étapes à suivre pour tondre son chien

La tonte du chien est une opération très délicate qui se fait avec le plus de soins possible. Voici en quelques étapes, le procédé pour tondre son chien.

  • Placez l’animal et le matériel nécessaire sur une table assez confortable ;
  • Commencez par tondre le surplus de poils sur le dos et la tête de l’animal par bande parallèle en plaçant la tondeuse dans le sens du poil ;
  • Passez la tondeuse sur les zones sensibles avec la vitesse inférieure en prenant soin de tétines et des oreilles ;
  • Taillez les poils sur le contour des yeux et le museau du toutou avec le ciseau.

On reste dans le thème des animaux avec le distributeur de nourriture !