plaid

Quelle taille de plaids faut-il choisir ?

Avant de faire un choix, il vous faut prendre en compte plusieurs paramètres. Entre autres, la matière dans laquelle il est conçu et surtout la taille qu’il aura. Dans ce cas, quelle taille de plaid vous conviendrait le mieux ?

Les plaids de petite taille

 

Les plaids de petite taille sont un peu plus différents des autres. En effet, puisqu’en général, les plaids de petite taille sont destinés à être utilisés par les enfants ou les bébés, ils servent le plus souvent comme couverture ou comme tapis de jeux.

Les plaids mesurant 80 cm de long sur 100 cm de large sont idéaux pour les bébés de premiers mois. D’autres plaids mesurent 75 cm de long sur 100 cm de large. Ceux-là conviennent parfaitement aux bébés à un âge un peu plus avancé. Ces plaids sont le plus souvent utilisés pour couvrir le bébé quand vous voulez vous déplacer avec ce dernier.

Si vous avez besoin d’un plaid pour couvrir votre enfant la nuit, un plaid de petite taille ayant une taille de 100 cm de long pour 150 cm de large ou 110 cm de long pour 140 cm.

Le choix de la taille du plaid diffère de l’utilisation qui en sera faite. Elle ne doit pas être choisie au hasard au risque de devenir un gène pour son utilisateur. Le choix doit être minutieux et se faire selon les envies et les goûts.

N’oubliez cependant pas qu’offrir un plaid, quelle que soit la taille est une idée originale de cadeau.

Les plaids de taille moyenne

plaids de taille moyenne

Les plaids de moyenne taille sont les plus pratiques. En effet, ils se laissent facilement transporter et surtout se laissent facilement disposer. Il vous est possible de l’utiliser comme couverture lors d’un voyage, ou vous pouvez l’étaler pour un pique-nique.

Ils peuvent également être utilisés à d’autres fins comme pour décorer votre salon. Vous pouvez les disposer dans vos canapés ou le poser sur un fauteuil pour apporter une touche d’originalité.

Les plaids de taille moyenne mesurent en moyenne 150 cm de longueur sur 200 cm de large. D’autres mesurent 120 cm de longueur à 180 cm de large.

Les plaids de grande taille

plaids de grande taille

Les plaids de grandes tailles sont souvent les plus utilisés. En effet, ils servent le plus souvent comme couvre-lit ou comme couverture. Il existe même des plaids en fausse fourrure ou des plaids-boutis qui servent à décorer un lit. La taille d’un grand plaid diffère d’un plaid à un autre.

Leur taille varie de 180 cm à 210 cm. Ces genres de plaids de grandes tailles conviennent aux grands lits du type européen qui pourraient avoir une longueur de 180 cm et une largeur de 200 cm. Toutefois, pour que le plaid puisse bien tenir, il doit avoir 20 cm de plus aux abords. La longueur du plaid adéquat sera donc de 200 cm de long pour 220 cm de largeur.

Certains plaids par contre vont de 260 cm de longueur à 220 cm de large, il est très rare d’en trouver de plus grands.

À lire …

… Pourquoi disposer d’un fauteuil relax ?