La table de pique-nique fixe vs la table de pique-nique pliante : laquelle choisir ?

On se retrouve souvent confronter à un dilemme lorsqu’on décide de s’offrir une table de pique-nique. Faut-il en effet, choisir un modèle fixe ou celui qui est pliant ? Si vous aussi, ce casse-tête vous tracasse, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur ce petit guide. Vous y trouverez certainement la solution.

La table de pique-nique fixe

table de pique-nique fixe

Souvent, les tables de pique-nique qui sont fixes sont fabriquées en bois. Ce sont donc des meubles qui sont assez solides. Ils ont une grande résistance aux chocs. Ce sont des tables dont vous pouvez vous servir sans craindre que ce que vous y aurez mis se retrouve au sol parce que la table aurait rompu. Il y a également peu de risque qu’une table de pique-nique fixe s’affaisse ou se détériore sous une trop lourde charge. La table de pique-nique fixe est souvent conçue pour être utilisée par un grand nombre de personnes. On trouve facilement des modèles qui ont été conçus pour 6, voire 8 personnes. Ce genre de table est la plupart du temps, d’une grande beauté notamment lorsqu’il a été fabriqué avec du bois. En effet, le bois est un matériau indémodable, authentique et qui peut s’adapter à tout type de décor.

S’ils sont très utiles, les tables de pique-nique fixes peuvent également présenter quelques inconvénients. À cause de leur poids, ce sont des meubles qui peuvent être difficilement transportables. De plus, ce sont des meubles bien souvent encombrants que les personnes qui disposent d’un espace réduit ne peuvent pas s’offrir le luxe d’acheter. La table de pique-nique fixe est celle-là que vous pouvez installer dans votre jardin. Elle vous serait utile pour les barbecues, fêtes d’anniversaire et autres évènements.

La table de pique-nique pliante

table de pique-nique pliante

Les tables de pique-nique pliantes sont des équipements qu’on retrouve de plus en plus sur le marché. C’est leur côté pratique qui est l’une des premières raisons pour lesquelles ce genre de meuble est autant apprécié. En effet, vous pouvez d’un simple tour de main le plier et l’emporter partout avec vous pour des moments de pur bonheur. Vous n’aurez même pas besoin d’une aide particulière pour transporter ce genre de modèle, qui bien souvent, n’est pas très lourd. En outre, lorsqu’il est plié, ce type de table de pique-nique prend peu de place. C’est un avantage qu’apprécient particulièrement les personnes qui n’ont pas un très grand espace, mais qui voudraient avoir un meuble pour de temps en temps prendre un peu d’air dans un parc par exemple.

Lire aussi : Les cultures possibles avec une lampe horticole.

On peut retrouver des tables de pique-nique conçues dans différents matériaux. Le plastique ou encore l’aluminium sont notamment les matières qui entrent dans la composition de ces meubles. L’inconvénient avec ces matériaux, c’est qu’ils sont parfois trop légers. De fait, lorsque la table n’est pas bien ancrée au sol, elle peut ne pas être assez stable et la catastrophe est bien vite arrivée. Toutefois, ce sont des matériaux qui se nettoient facilement. Avec un peu d’eau et un chiffon, vous pouvez arriver à bout de la poussière et de la crasse accumulées. La table de pique-nique pliante est un meuble à acheter s’il vous prend souvent l’envie d’aller pique-niquer à l’extérieur et en famille. C’est le meuble que vous devez vous offrir lorsque vous n’avez pas de place dans votre logement.

À savoir …

Quelques recettes de pique-nique.