Comment se servir d’un aspirateur de piscine ?

Tout comme son nom l’indique, l’aspirateur de piscine est un appareil qui sert à aspirer le contenu d’eau d’une piscine. Néanmoins, il ne suffit pas d’en effectuer l’achat pour pouvoir en faire un usage optimal. Vous devez donc user de certaines astuces, afin de débarrasser l’eau de votre bassin de toutes les impuretés.

Mettre l’aspirateur en marche

Il va de soi que pour utiliser un aspirateur de piscine, vous devez tout d’abord le mettre en marche. Il est donc important d’effectuer les branchements nécessaires afin de pouvoir l’allumer.

Cependant, vous devez éviter d’effectuer cette procédure dans l’eau. Il est donc conseillé d’allumer votre dispositif en dehors. Il est également important de veiller à ce qu’il soit inséré dans la piscine de façon progressive. Cela évitera qu’il ne s’endommage rapidement.

Veillez à la température de l’eau

aspirateur de piscine

À une certaine température, votre aspirateur de piscine est susceptible de ne pas fonctionner. Vous devez donc veiller à ce que la température de l’eau soit adéquate pour permettre le fonctionnement optimal de votre appareil. Dans ce sens, l’eau de votre piscine ne doit pas présenter une température inférieure à 5 degrés.

Il faut également garder à l’esprit, qu’une température supérieure à 35 degrés est susceptible d’endommager votre appareil. Il est donc particulièrement conseillé d’insérer dans votre piscine un thermomètre, afin de veiller à la température.

Observer le taux de pH et de chlore

Si vous souhaitez utiliser correctement votre aspirateur pour piscine, vous devez également veiller à ce que le taux de pH et de chlore soit pris en compte. Toutefois, il n’y a pas des mesures précises ici à observer. Cela se traduit par le fait que vous devez adapter ces informations aux aspirateurs que vous possédez. Pour savoir comment faire, je vous conseille de lire ce site comparatif.

D’autres astuces à observer

aspirateur de piscine

Pour faire usage de votre aspirateur de piscine, gardez à l’esprit qu’il conviendra de retirer les objets flottants au-dessus de l’eau. En plus, vous devez méticuleusement lire la notice de votre dispositif avant de le brancher et d’en faire usage. Cela vous permettra de l’utiliser sans pour autant l’endommager. Vous pourrez même rallonger la durée de vie de votre aspirateur de piscine.

À lire …

… Ce qu’il faut regarder quand on achète une tronçonneuse.