Comment est-ce que se passe l’entretien d’un mixeur ?

Le mixeur plongeant est un appareil électroménager qui séduit beaucoup par ses avantages, mobile, multifonction, peu encombrant, etc. Mais après son utilisation, il faut le laver ! Bien que le nettoyage du mixeur plongeant soit facile à faire, vous devez connaitre quelques petites astuces pour un meilleur entretien. Découvrez-les dans cet article. 

Que faire avec un mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un outil qui vous permet de concocter de bons petits plats. Sa fonction première est de mélanger ou piler les ingrédients entre eux. En plus d’être très accessoirisé, il est équipé d’une petite lame de rotation très rapide qui lui permet de réduire les aliments les plus rebelles en purée ou poudre. Le mixeur plongeant est très polyvalent et vous permet de faire plusieurs préparations à la fois.

Nettoyer son mixeur plongeant

Après les séances de cuisine, il est important de nettoyer votre mixeur plongeant pour une bonne hygiène et une utilisation durable de l’appareil. Les lames et tous les autres éléments du mixeur plongeant, dont l’hygiène doit être irréprochable pour les prochaines utilisations, doivent être détachés, passés au lave-vaisselle et séchés. Vous pouvez aussi utiliser une méthode très simple, avec du liquide de vaisselle, que nous vous proposons ici :

  • Versez de l’eau chaude dans votre mixeur plongeant sale
  • Mettez-y un peu de liquide de vaisselle
  • Faites tourner le mixeur pendant deux minutes au plus
  • Rincez avec de l’eau à plusieurs reprises

Une fois terminé, votre mixeur devient tout propre comme neuf.

Quelques astuces pour un meilleur entretien

L’entretien du mixeur plongeant est très simple et ne vous demande pas beaucoup d’effort. Il suffit de prêter un peu d’attention à votre appareil. Nous vous proposons quelques soins à apporter à votre mixeur plongeant pour une utilisation optimale. Entretien des accessoires : La plupart des accessoires du mixeur plongeant sont facilement détachables et peuvent être passés au lavevaisselle. Prenez la peine de les laver après chaque utilisation ; Entretien du bloc moteur : Ici, l’entretien est particulier et doit se faire avec délicatesse. Pas de passage au lave-vaisselle. Une simple éponge humide, avec un peu de liquide vaisselle si nécessaire, sera suffisante. Rincez l’eau en prenant soin de ne pas laisser pénétrer.

Pour voir nos mixeurs préférés je vous conseil ce site comparatif : Concernant les marques, je vous conseil d’aller vers des marques déjà connus, ce qui vous évitera les surprises. Je pense notamment à Philips ou encore à Moulinex.