acheter caméra protection maison

Tout savoir sur la caméra IP ! (infos/conseils)

Les nouvelles technologies ne cessent d’impressionner le monde avec des inventions de plus en plus innovantes. Si la vidéosurveillance analogique a montré ses forces et ses faiblesses, on n’en parle plus trop depuis l’avènement de la vidéosurveillance IP.

La caméra IP vient révolutionner le domaine de la sécurité avec les nombreuses possibilités qu’elle offre. Le rôle qu’on lui reconnait est la surveillance à distance, même si elle fait beaucoup plus.

Fonctions de la caméra IP

La caméra IP se montre beaucoup plus polyvalente que son prédécesseur, la caméra analogique. Ses fonctions s’étendent du système d’alarme au détecteur de silhouette en passant par les capteurs de mouvement et de chaleur.

Il embarque une technologie révolutionnaire qui permet le stockage de beaucoup d’images, sans altération de leur qualité. Connecté au réseau internet, la caméra IP peut être gérée à distance et les images obtenues sont accessibles sur les supports PDA et GSM.

Caméra IP, pour quel usage ?

Efficace et pratique, la caméra IP vous permet de visualiser en temps réel les images de votre espace privée. Elle vous permet aussi de les consulter en temps voulu à partir de supports (ordinateur, tablette ou Smartphone) connectés au réseau.

Vous êtes un particulier, vous pouvez opter pour cette merveille pour réaliser de petites installations n’excédant pas trois caméras de surveillance. Les grandes entreprises peuvent aussi utiliser la caméra IP pour leur système de sécurité. Il leur faudra juste s’assurer d’avoir un réseau informatique performant et bien organisé.

acheter caméra protection maison

Installation de la Caméra IP

La vidéosurveillance IP est un système dont l’installation nécessite du savoir-faire et des compétences en informatique, et il est préférable d’avoir recours à un service informatique. Elle peut s’installer sur un réseau qui existe déjà, cela est d’ailleurs la meilleure option pour faire des économies. Autre chose importante à savoir, elle peut s’intégrer à d’autres technologies relevant de l’IP et sa compatibilité avec tout type de câble facilite son intégration.

Se procurer sa Caméra IP

Vous souhaitez vous procurer une caméra IP. Les modèles sont nombreux sur le commerce et ils présentent des caractéristiques différentes. Vous devez tenir compte des fonctionnalités, de la résolution photo, de la distance maximum de vision nocturne et d’autres critères. Notre article « le guide d’achat des caméras IP » va vous orienter.

Lire aussi

Pour préparer Noël, voici ce qu’il faut !