Qu’est-ce qui caractérise le fait d’avoir un aspirateur silencieux ?

Pour faciliter de nettoyage, les fabricants ont fabriqué les aspirateurs. Ces appareils qui nous permettent de faire les nettoyages facilement. Toutefois, malgré le travail qu’il fournit, il est tout de même incommodant vu qu’il fait beaucoup de bruit.

Les fabricants essaient donc de changer cet aspect de l’aspirateur et met des aspirateurs silencieux sur le marché. Qu’est-ce qui caractérise cet état de choses ?

La puissance de l’aspiration

L’aspirateur comme son nom l’indique aspire les débris et la poussière pour plus de propreté. Cette aspiration se fait par une rotation d’air. Cet air tourne grâce à des écoulements d’air qui tournent à une grande vitesse qui peut aller jusqu’à 30 L/s, aussi grâce à une section d’aspiration de 10 cm². En tout, on peut dire que la vitesse de rotation de l’air est de 100 km/ h.

C’est énorme, si vous avez une fois au moins fait passé votre tête par la fenêtre d’une voiture en mouvement, vous verrez à quel point ça peut être bruyant. Pour donc diminuer le bruit de l’aspirateur, les fabricants ont diminué la puissance de l’aspiration.

Le bruit du moteur de l’aspirateur

Le moteur, quel que soit le matériel, il est et reste bruyant. C’est donc le cas de l’aspirateur. Pour donc parvenir à rendre le moteur moins bruyant, les fabricants essaient le plus possible à l’aide de matériaux absorbants et de joints de l’éloigner du bâti et ainsi de réduire le bruit qu’on entend à l’extérieur.

La puissance de l’aspirateur

La puissance de l’aspirateur encore appelée puissance utile, est la combinaison du débit d’air et de la dépression. Le débit d’air, c’est le volume d’air qui passe dans l’aspirateur toutes les secondes. Cela suppose qu’elle quantité de poussière, il transporte vers le bac. La dépression quant à elle, c’est la force que l’aspirateur exerce pour soulever la poussière et la transporter à la cuve.

Plus la puissance est grande, plus le bruit est élevé. Toutefois, il est bon de savoir que la puissance n’influe pas toujours sur le bruit puisque certains aspirateurs disposent d’un isolant phonique.

Le type d’aspirateur

Il existe des aspirateurs avec sac ou sans sac. Selon le type que vous avez choisi, votre aspirateur peut être bruyant ou pas. Si vous choisissez un aspirateur avec sac, vous pouvez être sûr de nettoyer sans bruit.

Source : http://www.aspirateur-silencieux.info/

voir : Pourquoi acheter un aspirateur sans sac intérieur?