acheter inhalateur

Quels sont les différents types d’inhalateurs ?

L’utilisation d’un inhalateur est liée à la résolution d’un problème au niveau des voies respiratoires. Il est alors important de savoir lequel des modèles disponibles sur le marché vous conviendraient puisqu’il existe plusieurs types d’inhalateur. Il sera question dans cet article de présenter les différents types d’inhalateur qui existent afin de faciliter votre choix.

Inhalateur humide ou sèche ?

Il existe principalement 2 types d’inhalateur. L’inhalateur humide et l’inhalateur sec. Chacun de ces deux types d’inhalateur, a un mode de fonctionnement différent. Et c’est cette différence qui constitue fondamentalement la démarcation entre eux.

L’inhalateur humide est composé d’une cuve et d’un cône. La cuve reçoit de l’eau chaude qui émet de la vapeur emprisonnée dans le cône qui est refermé par le visage de l’utilisateur. Ainsi, les substances bénéfiques sont déplacées par la vapeur d’eau et inhaler par l’utilisateur.

L’inhalateur sec n’utilise pas de l’eau chaude. Ce type d’inhalateur est utilisé de manière directe. La substance est émise par dose grâce à un système de distribution.

Inhalateur portable ?

Compte tenu de leur taille et de leur utilisation, on distingue aussi l’inhalateur portable et l’inhalateur qu’on peut qualifier de fixe. L’inhalateur portable est un type d’inhalateur de très petite taille qui est adapté aux utilisateurs qui doivent utiliser un inhalateur à n’importe quel moment et n’importe où. C’est le cas des personnes souffrant d’asthme.acheter inhalateur

Contrairement à ce type d’inhalateur, l’inhalateur fixe ne peut pas être déplacé aussi facilement. Il est de taille relativement grosse et utilisé pour des problèmes respiratoires non chroniques. Il reste à la maison et sert aux traitements de maladies telles que la toux, le rhume et autres.

Inhalateur manuel ou électrique ?

Ces deux types d’inhalateur sont différents par l’alimentation du système. L’inhalateur électrique sert principalement dans le chauffage de l’eau ou de la substance à inhaler. Ce type d’inhalateur est pratique et moins contraignant. Vous pouvez même contrôler sur certains modèles la vitesse de chauffage de l’eau afin que l’inhalation soit progressive. Vous pouvez comparer ces deux types, et les différents modèles en cliquant ici.

Contrairement à ce type d’inhalateur, les modèles manuels nécessitent que vous chauffiez l’eau séparément et que vous la versiez dans la cuve avant utilisation.

Lire aussi

Quelles sont les meilleures souris sans fil du moment