sécateur électrique professionnel

Quelles utilisations pour un sécateur électrique ?

Un sécateur électrique est assez fréquent aujourd’hui dans les outils les boîtes à outils, notamment dans les outils de jardinage. Il est constitué de poignées que l’on tient et d’une gâchette qui sert de déclencheur. Une fois la pression exercée, les lames se rapprochent et coupe l’objet qui se trouve entre eux.

Si vous disposez d’un sécateur électrique, c’est un bien bel outil que vous avez là. Il faut exploiter tout son potentiel. Vous n’avez aucune idée de tout ce qu’il peut faire ? Lisez ceci !

Caractéristiques techniques d’un sécateur électrique

Pour mieux comprendre l’utilité d’un sécateur électrique, il faut partir de sa configuration et de sa constitution. En effet, toutes les composantes d’un sécateur électrique servent à quelque chose, retrouver tous les sécateurs professionnel. Et il serait dérisoire de vouloir de vouloir cerner à quoi sert un sécateur électrique sans tout d’abord saisir l’utilité de chacun de ces accessoires.

Les lames

Les lames d’un sécateur électrique représentent sa partie la plus utile. Elles sont tranchantes et plus ou moins fines et servent à couper les branches ou le bois dans votre jardin ou votre champ. L’espace entre les deux lames d’un sécateur électrique détermine le diamètre des branches que l’appareil peut couper. Ainsi, certains modèles ne peuvent couper que des éléments 10 mm alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 50 mm.

La gâchette ou le bouton

C’est la partie qui enclenché le mouvement des lames. Lorsqu’on exerce une pression dessus, les deux lames se rapprochent et coupent l’élément.

Le moteur

Le sécateur électrique est doté d’un moteur plus ou moins puissant qui lui permet de couper du bois plus ou moins dur. Ce qui est évident, c’est que au fur et à mesure que la puissance du moteur augmente, la dureté de bois que l’appareil peut couper aussi augmente. Le moteur est généralement situé près des lames afin de leur fournir la puissance optimale et de limiter les pertes d’énergie.

Sécateur Infaco : ICI

Les batteries

La batterie d’un sécateur électrique représente pour ainsi dire sa centrale électrique. Elle fournit au moteur l’énergie nécessaire à son activité. Les piles de type Li-ion sont les plus résistantes et les mieux adaptés au sécateur électrique.

Comme pour le moteur, au fur et à mesure que la tension de la batterie est élevée, l’énergie fournit au moteur est plus importante et donc le travail du sécateur est plus efficace.

La batterie détermine aussi l’autonomie du sécateur. Ainsi, certains modèles peuvent travailler pendant 12 heures alors que d’autres ne peuvent pas supporter 2 heures sans se décharger.

Les fils de connexion et le chargeur

Le chargeur d’un sécateur électrique est le seul constituant qui n’intervient pas directement dans son utilisation. Il sert à recharger la batterie lorsque celle-ci est déchargée. C’est donc au moment où le sécateur se repose que le chargeur lui s’active autour de la recharge des batteries.

Sujet suivant : Où puis-je acheter mon podomètre ?

Les fils de connexion quant à eux servent principalement à connecter les différents membres du sécateur électrique entre eux. Ainsi, le moteur peut être connecté à la batterie et vis versa.