valise carton enfant

Quelle taille pour une valise enfant ?

Il est toujours agréable de passer du temps en famille. Pour cela, il vous faut prévoir des valises aussi bien pour vous que pour vos enfants. Pour ceux-ci, la valise enfant est un accessoire indispensable pour effectuer un voyage en toute quiétude.

Il vous suffit de choisir une valise enfant qui soit légère pour qu’il puisse la transporter, mais suffisamment grande pour contenir toutes ses affaires. Alors, quelle est la taille nécessaire pour une valise enfant ?

La taille d’une valise enfant pour un court séjour

Si vous désirez effectuer un voyage en famille, il vous faut opter pour une valise enfant adéquate. Vu que le séjour sera relativement court, une petite valise soit d’une taille de 55 cm conviendrait parfaitement. En effet, en plus d’être pratique, elle est légère et votre enfant peut la transporter aisément.

La taille d’une valise enfant cabine

Ce type de valise est utilisé pour les voyages en avion. L’avantage est que votre enfant n’a pas besoin de se séparer de ses affaires une fois dans l’avion. De plus, vous gagnez un temps inouï puisque les valises cabines ne sont pas à mettre dans la soute.

Cependant, pour ce type de valise enfant, la taille dépend de la dimension de la cabine mise à votre disposition. En effet, l’espace réservé aux valises est assez réduit. Vous devez donc faire en sorte de prévoir des valises adaptées à ces dernières. Il vous faut donc vérifier la dimension des cabines au risque de vous voir imposer le paiement d’une taxe.

Toutefois, vous pouvez privilégier les valises enfants de 20 ou 55 cm de hauteur. Elles sont légères et moins encombrantes. Vous pouvez être assurés qu’elles soient adaptées aux cabines dans les avions.

A lire également, Comment choisir un appareil à fondue ?

La taille des valises de soute

Lorsque vous prévoyez de voyager, il vous faut prévoir une valise enfant en fonction du nombre de jours de vacances que vous prévoyez faire. Pour un long séjour, il est essentiel d’opter pour une grande valise enfant. Ainsi, vous pourrez y mettre les vêtements, les accessoires et les jouets de votre enfant sans ambages.

Une valise enfant de 60 cm de hauteur devrait suffire. L’avantage avec ce type de valise enfant réside dans le fait que vous avez la possibilité de les placer dans les soutes de l’avion. Votre enfant n’aura donc pas à les transporter partout avec eux.

Les différentes tailles de valises enfants

Il faut noter que les valises enfants existent sous plusieurs tailles. Pour les longs séjours, vous pouvez opter pour des valises enfants de grande taille. Elles permettent de contenir toutes les affaires de votre enfant et disposent d’une hauteur de 70 cm.

Pour les séjours relativement courts tels que les week-ends en famille, vous pouvez privilégier les valises enfants de plus petites tailles soient d’environ 55 cm. Votre enfant pourra ainsi transporter leurs valises sans que vous ayez besoin de leur porter votre aide.

Enfin, les valises enfant cabines sont de taille moyenne. Leur taille dépend de l’espace réservé pour ces dernières dans la cabine de l’avion. Vous devez donc vous renseigner sur les dimensions de ces derniers avant de choisir la valise enfant. À défaut, vous pouvez opter pour une valise de 60 cm.

Pour se renseigner sur les modèles de valise pour enfant disponible sur le marché rendez-vous par la.