surjeteuse-recouvreuse

Présentation des surjeteuses Singer

La couture est un domaine très sensible qui a connu un grand essor en raison de la demande de vêtements se faisant de plus en plus grande. Tous les moyens d’automatisation de la chaîne pour rationaliser le processus sont donc bons et c’est à ce titre que nous avons connu les surjeteuses qui sont des appareils très performants.

Les surjeteuses permettent en effet de couper des tissus, de piquer et de surfiler. Elle propose également d’autres options et est indiquée pour coudre certaines qualités de tissu comme les jerseys. La marque Singer s’est lancée dans la fabrication de ces appareils et propose un modèle assez impressionnant. Il propose de multiples services et usages suscitant un grand intérêt.

Si ce sujet ne vous convient pas  : Où acheter mon robot tondeuse ?

Les points forts de la surjeteuse Singer

La marque Singer possède une grande renommée pour la qualité de ces appareils dans divers domaines. Cette réputation n’est que rehaussée avec les différents modèles de surjeteuses qu’elle propose. Ces modèles possèdent en effet de très bonnes caractéristiques. Elle offre aux couturiers modernes d’énormes possibilités de créer et d’innover dans les créations de leur modèle. Ces appareils sont assez rapides pour une vitesse moyenne de 1300 points par minute.

Pour quelque renseignement : Guide technique !

Les modèles de surjeteuse de la marque Singer permettront de travailler sur deux tissus simultanément. Malgré sa puissance de 105 watts qui lui donne une grande efficacité, ces appareils demeurent silencieux. On a la possibilité d’effectuer plusieurs réglages pour personnaliser ses créations. On peut par exemple modifier la tenson du fil, sa largeur ou sa longueur. Son éclairage ou encore son système d’enfilage beaucoup plus simple que les autres vous seront d’une grande utilité et vous éviteront de perdre du temps. De nombreux accessoires permettent une facilité d’utilisation, ce sont entre autres la pince, le tournevis, la housse de protection.

Cet appareil léger et pratique pourra être déplacé assez aisément pour en bénéficier à divers endroits.

Les points faibles de cet appareil

Les surjeteuses sont des appareils très utiles et presque incontournables pour la réalisation de modèles ou vêtement sophistiqués qui bénéficient de meilleures finitions. La surjeteuse Singer aura de nombreux avantages, mais également quelques limites. Certains modèles de la marque Singer font en effet des blocages en pleine utilisation. L’enfilage des fils n’est pas toujours aussi simple. Il faut se faire aider pour ses débuts en suivant deux ou trois fois la marche à suivre avant d’y parvenir seul.

Il sera également important de consacrer une grande attention à l’utilisation de cette machine. Si vous laissez traîner en effet votre tissu, vous n’êtes pas à l’abri de le voir se découper par le couteau de la machine. Ces situations sont vraiment difficiles à corriger. Quelles que soient leurs performances, ils seront difficilement aussi précis qu’une machine à coudre sur le traitement de tissus ordinaires.

Si vous ne savez toujours pas : Quelles marques choisir ? Singer, Brother, Pfaff ?

La surjeteuse Singer comme toutes les autres également nécessite un budget élevé avec ses deux aiguilles et ses bobines de fils pouvant aller jusqu’à cinq. Malgré ses limites, une surjeteuse Singer offrira toujours des services uniques et incontournables. C’est un appareil indispensable pour la couture professionnelle.