comparatif thermomètre auriculaire

Pourquoi opter pour les thermomètres auriculaires ?

Avant que ne soient conçus les thermomètres auriculaires étaient utilisés les thermomètres à mercure. Les risques pris avec l’utilisation de cet équipement médical étaient très importants. Il s’agissait de l’éclatement du thermomètre dans le rectum des enfants. Aussi, en cas de chute du thermomètre, il était brisé et du mercure était libéré. Cette substance hautement toxique ne manquait pas d’affecter la santé des enfants et de polluer l’environnement.

Les thermomètres auriculaires ont par conséquent suivi l’apparition des thermomètres à liquide bleu ou rouge. Ils sont maintenant les plus utilisés et les mieux recommandés par le personnel sanitaire. Il y a beaucoup d’avantages à les utiliser. Pourquoi opter pour les thermomètres auriculaires ?

La précision dans les valeurs

Utiliser un thermomètre auriculaire, c’est s’assurer la prise exacte de sa température corporelle ou de celle de son enfant. Le thermomètre auriculaire dispose d’un embout introduit dans l’oreille de la personne à ausculter. Avec sa technologie de sonde infrarouge, une fois l’embout placé dans le tympan, la sonde infrarouge se met en marche. La température est mesurée de façon automatique puis transmise au système.

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=QEMChUkvLhU

Par conséquent, il est quasi-impossible que des données fausses vous soient servies à la suite d’une prise de température. Certaines marques de thermomètre auriculaires offrent même cet équipement avec embout préchauffé. Ce qui ne fait qu’augmenter les chances de la prise exacte de température.

De plus, une fois ces valeurs relevées, elles sont affichées sur un écran LED. Cet écran est parfois doté de codes couleur. L’utilisateur peut alors lire et interpréter la température qu’il a relevée de la plus aisée des manières.

Aucun risque de toxicité ou d’accident

Les thermomètres auriculaires sont un pur produit de la technologie. Ils ne contiennent pas de mercure. D’ailleurs, c’est pour éliminer les risques d’utilisation du thermomètre à mercure qu’ils ont été conçus. Ils sont faits de plastique et d’autres composants non dangereux. Il n’y a par conséquent aucun risque de bris de verre.

Néanmoins, il peut arriver qu’ils subissent une chute. Il est alors conseiller de ramasser les bris d’écran cassé et de soumettre si possible le thermomètre auriculaire à réparation. Il est toutefois plus utile de le changer pour ne pas être confronté à des résultats biaisés.

A examiner également : Les sacs à langer pour filles ou garçon

Des économies de temps et d’argent

En optant pour un thermomètre auriculaire, vous vous faites des économies, des économies de temps et d’argent.

À cause de la technologie dont il est doté, le thermomètre auriculaire capte très rapidement la chaleur générée par les petites artères de l’oreille. En effet, le sang qui y circule y est à une fréquence donnée, et cette fréquence génère de la chaleur. C’est cette chaleur qui est étudiée puis transmise en degrés Celsius par le thermomètre auriculaire. Le processus est terminé en quelques fractions de seconde et une fois terminé, vous pourrez lire les valeurs sur l’écran de votre équipement.

Les économies d’argent ont trait au prix du thermomètre auriculaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont très moins chers. Surtout si leur prix est comparé à celui des thermomètres à mercure d’entre-temps.

Visiter la meilleure sélection de thermomètre oreille