mort harry potter

Pourquoi Harry Potter n’est pas mort ?

Nombreuses sont les personnes qui ont lu les livres Harry Potter ou suivi les films et qui ne connaissent pas les raisons pour lesquelles le héros n’est pas mort à la fin de la saga. Faites-vous aussi partie de ceux-là ? Si oui, vous avez sûrement envie d’avoir des réponses claires à cette interrogation. Si tel est le cas, alors ceci est exactement ce dont vous avez besoin puisque nous vous disons tout à ce sujet.

Le rôle de la baguette

Si Harry a pu survivre au sortilège de la mort que lui a lancé le Seigneur des Ténèbres, c’est surtout en raison de deux facteurs fondamentaux qui mettent en jeu sa mère et la baguette dont Voldemort s’est servi. En effet, ce dernier n’est pas le véritable maître de celle dont il fait usage. C’est donc ce qui amoindrit considérablement l’efficacité des sortilèges qu’il lance.

En outre, il ose s’en prendre à Harry avec une baguette dont celui-ci est le possesseur légitime. Ce qui fait que cette dernière affiche une certaine réticence à agir contre lui. Néanmoins, étant donné que le sortilège Avada Kedavra est d’une grande puissance il parvient à expédier notre jeune héros à l’entrée de la mort. C’est d’ailleurs ce qui a contribué à la destruction définitive de l’horcruxe de Voldemort qu’il avait en lui et qui avait involontairement été créé par le mage noir.

A prendre en compte : https://www.wbstudiotour.co.uk/fr

La protection de sa mère

La deuxième raison qui explique comment Harry a pu survivre au sortilège de la mort trouve son origine dans la protection dont celui-ci jouissait grâce au sang de sa mère. En effet, lorsque Lily Potter a choisi de mourir pour son fils, il s’agissait de la plus grande preuve d’amour. Ce faisant, cet ultime sacrifice a permis à Harry d’être bien protégé de Voldemort.

Au moment de sa résurrection, l’une des erreurs de ce dernier fut sans nul doute de prendre le sang d’Harry pour retrouver son enveloppe charnelle. En procédant de la sorte, le Seigneur des ténèbres se transforma en un horcruxe pour notre jeune héros. Ce qui fait qu’aucun des deux ne peut vraiment trépasser si l’autre est toujours en vie. C’est grâce à cela qu’Harry arrive à triompher de la mort.

A visualiser aussi : Comment organiser un road trip aux USA ?

Ce que vous devez donc retenir

Pourquoi Harry a-t-il survécu est incontestablement l’une des questions les plus fréquentes que se posent de nombreux fans de la saga Harry Potter. C’est d’ailleurs ce qui explique la prolifération des théories à ce sujet. L’une des plus courantes est sans nul doute celle qui a tendance à élaborer une sorte de corrélation entre la survie d’Harry et les reliques de la mort.

Toutefois, cette idée est loin d’être exacte puisqu’en réalité, celles-ci ont un caractère purement allégorique. Dans les faits, un sorcier qui arrive à toutes les réunir ne devient donc ni immortel, ni le maître de la mort.

Ce que vous devez donc comprendre à la survie d’Harry est très simple. En effet, il n’est pas capable de résister à la mort en raison des trois reliques. La véritable raison à sa survivance réside dans l’acceptation de sa mortalité.

Suivre ceci