Pourquoi avoir un volant PC ?

Le volant Pc est un accessoire optionnel dans les jeux de courses. Il n’y aucune obligation faite par les développeurs ou le jeu d’en posséder. Ce qui n’empêche nombre de joueurs de s’en procurer. La question est don de savoir pourquoi

Changer fondamentalement l’expérience de jeu

Il est tout à fait possible de jouer à un jeu de course avec les accessoires classiques d’un PC : soit une souris et un clavier.  Mais beaucoup de joueurs refusent de se contenter de ce couple souris/clavier. Particulièrement dans les jeux de course. Pourquoi ? Parce que le volant permet de ressentir des sensations qui s’approchent le plus d’une conduite dans la vraie vie. Elle change radicalement l’expérience de jeu puisque celui-ci ne repose plus seulement sur les graphismes et donc des stimulations visuelles. Mais aussi sur des sensations purement physiques : chocs, vibrations, virage, etc.

Un accessoire pour les vrais gamers

La communauté des joueurs est un monde clos attaché à des valeurs. L’une d’entre elle c’est de performer dans les jeux. C’est-à-dire réussir à avoir les meilleurs résultats possibles. Dans les jeux de courses, la possession d’un volant est souvent obligatoire pour faire de bons résultats en jeu. D’ailleurs la plupart des pros en utilisent tous. Les joueurs, les vrais, savent qu’il leur faut cet accessoire qu’est le volant pour jouer de façon optimale. Les premières places dans les jeux de course sont souvent occupées par les professionnels de l’esport.

Le volant PC est une initiation  à la conduite réelle en vrai

Même s’il s’agit de jeux vidéo, on a depuis longtemps compris que ceux-ci peuvent avoir un effet très positif sur notre perception du monde, mais surtout qu’il aiguisait notre capacité à développer nos talents. Ainsi, une personne désirant obtenir son permis ferait bien de s’initier tout doucement à la conduite grâce à un volant PC. Certains jeux sur PC sont d’un réalisme saisissant pour simuler au mieux le comportement réel d’une voiture ; pour profiter au maximum du jeu, il faut bien s’équiper.

 

Voir cet article en cliquant ici.