Pourquoi avoir dans sa cuisine un blender ?

Avoir un blender dans sa cuisine c’est avoir la possibilité de préparer beaucoup de plats et boissons très rapidement sans difficultés, car le blender est un électroménager qui est monté sur un socle et qui comprend un bol avec couvercle, équipé d’une petite lame à rotation qui travaille à très grande vitesse. Voyons quelles sont les différentes missions du blender.

Hacher

Le blender vous permet de hacher des fruits ou des légumes ainsi que des herbes aromatiques. Vous pourrez aussi vous en servir pour hacher du poisson ou de la chair de crustacés. Les gros aliments solides seront réduits en cubes de 2 à 3 cm. Pour obtenir une purée ou une bouillie pour bébé, avec des aliments complètement écrasés, il faut rajouter un liquide, tel que de l’eau, du lait, du bouillon, etc.

 Mélanger

Avec le blender, vous aurez des mélanges parfaits. Vous pourrez ainsi préparer un guacamole, des mélanges pour dips ou verrines, des veloutés, des mousses. Grâce à la puissance de l’appareil, vous obtiendrez des milkshakes, des smoothies, des mélanges de jus de fruits ou des préparations pour sorbets en quelques minutes. Le blender vous permet d’obtenir des sauces parfaitement homogénéisées, tels une vinaigrette, un pesto, une tapenade. Il sera aussi idéal pour éviter d’avoir des grumeaux dans la préparation de toutes vos pâtes liquides telles que pâtes à crêpes, pâtes à gaufres, pâtes à beignets.

Et bien d’autres utilisations

Grâce au blender, vous gagnerez du temps en écrasant de l’ail ou du gingembre en grande quantité que vous conserverez ensuite au réfrigérateur. Vous pourrez y broyer vos épices ou des amandes entières qui doivent être réduites en petits morceaux.  Ce sera aussi utile pour pulvériser des framboises surgelées ou pour faire de la glace pilée pour les cocktails.

Vous pouvez aussi opter pour un blender chauffant qui peut réchauffer ou cuire vos aliments avant de les mixer. Simples à utiliser, ils sont souvent préprogrammés et vous n’avez qu’à choisir la consistance désirée. Voilà ce qui est idéal pour vous faire diversifier votre cuisine tout en gagnant du temps.

Pourquoi ne pas lire aussi cet article ?