une piscine gonflable

Pourquoi acheter une piscine auto-portante ?

L’été arrive et vous songez à acheter une piscine ? Viens alors la question « Quel type de piscine devrais-je acheter ? », il existe en effet différents types de piscines pour différents budget. La piscine auto-portante est un type de piscine « low cost » qui ne vous permettra pas de faire de longueur mais qui est idéal pour une petite baignade rafraichissante en été. Je vais donc vous en parler aujourd’hui pour que vous puissiez vous faire un avis avant de passer à l’achat. Pour plus d’informations je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur cette page qui présente les différents types de piscines auto-portantes.

Les désavantages d’une piscine auto-portante

Commençons donc par les défauts de ce type de piscine, je pense que c’est tout de même le plus important. Voici donc une liste des points faibles les plus importants selon moi :

  • La nécessité de réparer régulièrement les boudins gonflables : En effet les boudins se percent très vite en général, en particulier si vous avez des animaux domestiques chez vous. Bon, rien de très grave mais vous allez surement devoir utiliser votre kit de rustine plus d’une fois !
  • Leur faible durée de vie : Une piscine auto-portante dure généralement entre 2 et 5 ans, bon pour ce prix là ce n’est pas si grave que ça !

C’est à peu près tout pour les désavantages, passons maintenant aux points forts.

Les avantages d’une piscine auto-portante

Voici donc les points qui devraient vous convaincre d’acheter ce type de piscine :

  • Le prix : c’est LE point fort de ce type de piscine, vous pouvez trouver d’excellents modèles pour moins de 100 euros.
  • La facilité d’installation : ces piscines sont vraiment très simples à monter, moins de 2h en général. Le montage est également très simple : gonfler les boudins, remplir la piscine, c’est tout ! Voici d’ailleurs une courte vidéo pour vous donnez une idée du temps que cela prends :

  • L’entretien : la maintenance pour ce type de piscine est le plus simple que l’on puisse imaginer. Il suffit de simplement vérifier le PH et utiliser des pastilles de chlore une fois tous les 2/3 jours, vraiment pas compliqué pour le coup !

Voilà, nous arrivons au bout de cet article sur les piscines auto-portantes. A vous de voir si ce type de piscine vous correspond, si vous cherchez à ne pas trop dépenser et que votre but n’est pas de faire des longueurs je pense que c’est le produit idéal.