lampadaire LED

Pourquoi acheter un lampadaire LED ?

Les lampadaires LED apportent une touche de lumière dans la maison. Il se différencie par ceux de sa catégorie à travers ses nombreux atouts. En effet, son éclairage est hors du commun et ne dégage pas de chaleur. Cet avantage est spécifique à ce lampadaire. Plusieurs autres atouts justifient l’importance d’en avoir chez soi.

Pour l’éclairage des pièces de la maison

Le lampadaire LED est le plus utiliser pour l’éclairage de votre jardin, salon, cuisine et autres pièces. Ce type de lampadaire vous fait profiter d’une luminosité de 100 % dès son allumage. Ce qu’il a de particulier avec la lumière qu’il diffuse est qu’aucune chaleur ne se dégage d’elle.

Pour sa longue durée de vie

Il est toujours avantageux de ne pas changer tout le temps d’ampoule. C’est justement ce que vous dispense un lampadaire LED. En effet, ce dernier a une très longue durée de vie. Vous ne serez pas obligé de payer en tout temps des ampoules. Cela vous permet ainsi de faire des économies.

Par rapport au lampadaire traditionnel, le filament du lampadaire LED ne produit que de la lumière. Comme nous l’avions dit un peu plus haut, il ne produit pas de la chaleur comme les ampoules traditionnelles. C’est cela même qui assure sa longue durée de vie.

Pour une économie d’énergie

lampadaire LED

En dehors de cette longue durée de vie, la non-diffusion de sa chaleur permet son caractère économe d’énergie. Quel que soit le nombre de temps que le LED reste allumé, elle demeure froide. Dans la majorité des cas, les lampadaires LED consomment très peu d’énergie. Cette consommation est près de 75 %. Ce pourcentage est moindre par rapport à la quantité d’énergie que consomment les ampoules traditionnelles.

Pour la résistance de ses matériaux de conception

Le boîtier de ce type de lampadaire est fabriqué avec une robustesse incroyable. Cela lui permet de résister aux chocs. De ce fait, il n’y a aucune limite quant à l’endroit où le placer. Par sa résistance, il est très pratique surtout pour son usage à l’extérieure.

Il a la capacité de résister à toutes les intempéries du milieu extérieur. Aussi, il a subi depuis des années des améliorations. De cette manière, la couleur et l’intensité de sa lumière peuvent être comparées à celles des ampoules incandescentes.

Pour son caractère écologique

Le lampadaire LED n’est pas du tout toxique. En effet, il ne contient aucune trace de mercure. On comprend ainsi son incapacité à produire de l’ultraviolet. Le mercure et l’ultraviolet sont en fait des produits nocifs. Vous pouvez trouver votre lampadaire en diverses couleurs et formes. En plus, ses matériaux de conception sont à 98 % recyclables. Il n’est d’aucun danger pour l’environnement.

Pour leur universalité

lampadaire LED

Le lampadaire LED a un caractère universel. Cette universalité il le doit à ses ampoules LED. Grâce à cela, ces dernières sont très faciles à changer. Ainsi, elles réduisent vos coûts de maintenance en cas de panne. D’un autre côté, vous n’aurez même pas besoin des services de la maintenance puisque l’ampoule se change facilement. À part cela, il n’y a plus d’autres pannes apparentes sérieuses.

À lire …

… Avantages de l’hydropulseur Waterpik WP-660EU.