Pourquoi porter une montre à gousset ?

Si vous ne savez pas trop pourquoi porter une montre à gousset, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez en mettre une.

La montre à gousset : le retour du vintage

Même si la montre à gousset a totalement perdu de sa superbe en disparaissant totalement dans les années 30 (le créateur de la montre à gousset c’est Peter Henlein), cette dernière est revenue à la mode avec le retour au premier plan du côté vintage dans les années 2000. On retrouve de plus en plus de personnes souhaitant mettre sur eux des produits avec un passé, et la montre à gousset est l’accessoire parfait, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Alors, si vous souhaitez avoir un côté aussi bien chic que vintage, c’est la montre qui vous faut.

Quel prix pour une montre à gousset ?

On retrouve de plus en plus de montres à gousset sur le marché, et cela quelque soit le prix. Bien entendu, de grands horlogers ont sorti leurs montres à gousset avec des prix pouvant monter très vite. Mais dans l’autre temps, des fabricants ont proposé des montres à gousset pas chères. On peut ainsi acheter une montre à gousset pour 20 euros, ce qui est dérisoire, pour avoir un pur style branché.

Ou retrouver des montres à gousset sur internet ?

Il existe des sites spécialisés dans les montres à gousset comme par exemple ce dernier que je trouve parfait pour plusieurs raisons. D’une part, pour l’avoir testé, la livraison est rapide, mais aussi et surtout les prix sont vraiment intéressants. On peut retrouver en effet, des prix pouvant débuter à 10 euros. On retrouve aussi de nombreux modèles de montres à gousset ce qui est parfait, pour trouver LA montre qui nous convient. Car ce qu’il y a de bien avec la montre à gousset, c’est qu’il y a de nombreux modèles, et qu’il est facile de s’y retrouver.