snap-touch-options

Polaroid Snap : tout ce qu’il faut savoir

Les appareils photo instantanés existaient depuis la genèse de la photographie et perdurent dans le temps en raison de leur praticité. La marque Polaroid est l’un des plus influents de ce secteur grâce à l’efficacité de ces produits. Nous nous attarderons sur l’un de ces produits de la marque Polaroid : le Polaroid Snap. Découvrons ici tout ce qu’il faut savoir sur le Polaroid Snap. 

Caractéristiques du Polaroid Snap

Cet appareil photo a un design particulier laissant toutes les formes modernes pour s’attacher un style rétro des années 80. Il est disponible en six différentes couleurs : blanc, rouge, noir, violet, bleu et rose. Il fait 12 cm de long, 7,5 cm de large et 2,5 cm d’épaisseur et est très compact. Avec son boitier en plastique, il est assez petit, facile à transporter, et dispose d’une finition impeccable dans un assemblage parfait.

Son ergonomie est assez simple : il suffit d’ouvrir de soulever le clapet au dos de l’appareil et de placer le paquet de films imprimable. Contrairement aux autres appareils, ses films ne s’abiment pas à la lumière. Elle comporte trois LED qui renseignent respectivement sur la charge, sur la présence de papier et sur l’espace disponible sur la carte mémoire de l’appareil. Quelques boutons se retrouvent en haut de l’appareil pour effectuer certains réglages.

Cet appareil dispose également d’une bonne autonomie grâce à sa batterie en lithium. Son port USB permet une charge qui peut être totale en deux heures. Le flash automatique de cet appareil et ses options innovantes sont de véritables atouts.

Le Polaroid Snap offre la possibilité d’enregistrer des images en cas de rupture de film pour l’impression. Les images produites par cet appareil ont une taille allant de 5 à 7 cm. Ces images imprimées ont la particularité de pouvoir être utilisées comme un autocollant.

Avis sur le Polaroid Snap

polaroid-snapLe Polaroid Snap est un appareil instantané très efficace avec de nombreux atouts et une qualité d’image très satisfaisante, mais il est tout de même limité par : la mauvaise qualité d’image numérique, l’absence de miroir pour selfie et l’absence de nombreux réglages. D’ailleurs, l’avis de Laure sur appareils-photos.info le confirme.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez visiter le premier article que nous avions déjà écris sur le sujet.