chargeur de pile

Notre avis sur le chargeur de pile

Nombreux sont les appareils de notre quotidien qui fonctionnent avec des piles. Certaines piles sont rechargeables et requièrent un chargeur. Ce dernier est d’une très grande utilité surtout lorsque vous rechargez assez souvent vos piles. Ce chargeur se retrouve en une multitude de modèles sur le marché. Chacun de ces modèles a sa particularité et surtout des avantages.

Description

chargeurs de pile de petite taille

Le chargeur de piles fait partie des meilleurs appareils pas chers pour la recharge des piles rechargeables. Malgré son bas prix, il est très souvent de très bonne qualité. Sa durée de vie est beaucoup plus longue lorsque la notice et les piles sont introduites dans les modèles de chargeurs adaptés à elles. En effet, il y a certains chargeurs de piles spécifiquement conçus pour un certain type de piles. Lorsque nous prenons par exemple les chargeurs qui ne sont pas universels, ils prennent juste les piles AA AAA et les batteries qui ont 9 volts.

Les chargeurs de piles sont pour la plupart de petite taille. Vous pouvez les transporter facilement. La plupart des modèles de chargeurs de piles ont un écran LCD qui permet de surveiller l’évolution de la recharge des piles. L’écran permet également d’afficher l’heure et la capacité de chaque batterie. C’est surtout les chargeurs qui ont plusieurs emplacements de piles qui possèdent cet écran. Les modèles de chargeurs de piles fonctionnent à l’aide de rallonge ou de prise murale. Cela se remarque grâce à des ports disponibles souvent en haut de l’écran. Il possède également un port pour recevoir une fiche servant à son rechargement en voiture. Le chargeur de pile dispose aussi des modes de protection. Ces derniers le protègent contre le court-circuit, la décharge, l’électrocution. Ils empêchent l’inversion de la polarité.

Avis-avantages

chargeurs de pile de petite taille

Les chargeurs de piles ne rechargent pas avec la même vitesse. Les chargeurs qui sont standards rechargent lentement. Toutefois, cette lenteur est constante lorsque la pile est vide et lorsqu’elle est pleine. Ils ne provoquent pas de surcharge même lorsque vous oubliez la pile dedans. Cela est parfait puisque votre chargeur ne risque pas de s’abîmer ou d’avoir une durée de vie réduite. Ce sont des modèles qui correspondent parfaitement aux piles nickel-hydrure. On distingue également des chargeurs de piles qui rechargent très rapidement. Ils sont très avantageux, car ils vous font gagner du temps. C’est surtout avantageux pour vous, si vous rechargez fréquemment les piles des jouets de vos enfants.

Lire aussi : Pourquoi choisir Zoolz ?

Le seul souci est que ces genres de modèles surchauffent beaucoup. Ceci pourrait endommager rapidement vos piles. Notez bien que toutes les piles ne supportent pas la recharge rapide. Référez-vous alors à votre notice pour en être sûr. Certains chargeurs n’admettent que deux piles AA et font parfaitement en une heure cette fonction de recharge. Ces chargeurs sont plus en adéquation avec les baladeurs dotés de lecteurs CD ou cassettes. Par contre, il existe des chargeurs de piles qui déchargent complètement la pile avant de la recharger. Ceci constitue un avantage dans le sens où l’effet mémoire ne se fera pas trop sentir.