Quel microphone pour la guitare, la voix et les cuivres ?

Pour l’enregistrement avec un instrument de musique qu’est la guitare, un microphone de qualité est nécessaire, de même pour avoir du bon son audio.

Les choix diversifiés

Sur le marché, on rencontre une grande variété de types de microphone couvrant une vaste gamme de prix. Le choix d’un microphone reflète la qualité du son qu’il va reproduire. Trouver un microphone unique qui servira aussi bien en studio ou sur scène n’est pas facile car il en existe plusieurs.

Les types de Microphones

Pour trouver le bon micro il faut prendre en compte le budget, l’usage, le modèle et les caractéristiques les plus importantes parmi les nombreux types différents de micro. Pour l’audio, la guitare, que ce soit sur scène ou en studio ou en home studio, il est important d’avoir un microphone performant.  Correspondre le microphone à l’environnement définit son usage et la manière dont on l’emploi.

Les microphones dynamiques

Microphones à dynamique utilise une alimentation interne avec une source de courant et sont plus robustes. Ils conviennent à une utilisation sur scène.

Les microphones à condenseurs

Ils sont plus sensibles et plus délicat, donc ils sont plus souvent utilisés pour les enregistrements en studio. La plupart des condensateurs ont besoin d’une alimentation batterie ou fantôme depuis une console de mixage, préampli ou dédiée externe d’alimentation pour fonctionner. Lorsque la pression des ondes sonores provoque le diaphragme à vibrer, il change la distance entre elle et la plaque arrière, ce qui provoque des variations dans la tension de sortie. Cette sortie variée crée des signaux électroniques du microphone.

SONY DSC

Microphones à ruban

Ce type de micro est extrêmement délicat. Il fonctionne sur le même principe que les autres micros dynamiques, il est utilisé en studio pour l’enregistrement de voix et un large éventail d’instruments comme la guitare. Il adoucit le son  surtout pour capter ceux des guitares électriques, des cors et des instruments de percussion.

A lire aussi : Un microphone défectueux sur le Google Pixel ?

Micros voix sans fil

Les Micro voix sans fil se présentent dans un certain nombre de formats, y compris les modèles à main, micros cravate, serre-tête. Certains fabricants produisent également des émetteurs plug-in avec lequel on peut convertir un micro filaire standard au fonctionnement sans fil. Le micro sans fil instrument donne au musicien la liberté de se déplacer autour de la scène.

Microphones USB

L’énorme popularité de l’enregistrement informatisé a révolutionné la façon dont la musique est enregistrée. Il y a un choix de microphones USB compatible. Ils comprennent les condenseurs et les types de micro dynamique configurés pour des applications spécifiques telles que vocal et prise de son instrument. Beaucoup travaillent en toute transparence avec iOS et Android qui transforment le Smartphone ou tablette en un studio d’enregistrement ultra-portable. Ils offrent une connectivité USB plug-and-Play.

A lire aussi : Les téléphones satellites en 2016