machine à laver

Est-ce qu’on peut mettre une mijoteuse à la machine à laver ?

Les mijoteuses sont devenues des appareils très courants dans les cuisines. Elles servent en effet, à vous aider à réaliser diverses catégories de préparation. Cependant, une fois après l’avoir utilisé, il est indispensable d’en effectuer le lavage. En cette matière, beaucoup se demandent s’il est possible d’opérer le lavage à la machine. Voici quelques éléments de réponse !

Les différents types de mijoteuses

mijoteuses

Vous vous demandez sans doute ce que les différents types de mijoteuses ont à voir avec le lavage. Cette question est pertinente. Cependant, vous devez savoir que le lavage à la machine concerne des ustensiles donnés.

En matière de mijoteuse, on peut remarquer deux principales catégories. Il y a les mijoteuses électriques et les mijoteuses traditionnelles. Lorsqu’on parle de mijoteuses traditionnelles, il faut retenir que ces dernières fonctionnent de telle manière à ce qu’elles doivent aller au feu. Vous pouvez utiliser une plaque à induction par exemple. Ainsi, la source de chaleur est capable de faire cuire vos aliments.

Les mijoteuses électriques par contre, sont dotées de systèmes électriques. Cela signifie qu’elles utilisent de l’énergie électrique. C’est cette énergie qui permet à la mijoteuse de produire suffisamment de chaleur pour cuire vos repas. Sont également présent sur ce type d’appareil, un thermostat et un minuteur.

Les mijoteuses et la machine à laver : possible ?

mijoteuse

Il est bien possible pour une mijoteuse de se faire laver par une machine. En effet, l’eau qu’elle utilise pourra laver correctement votre ustensile. Toutefois, ce ne sont pas toutes les mijoteuses qui sont concernées.

En effet, ce sont uniquement les mijoteuses classiques qui peuvent faire l’objet de lavage. Ce sont ces dernières qui sont plus faciles à laver.

Quant aux mijoteuses électriques, il serait préférable d’éviter de les mettre dans la machine à laver. Vous n’êtes pas censé ignorer que ces dernières sont dotées d’un système électrique.

De plus, l’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Passer donc ce type d’appareil dans la machine risquerait de l’endommager complètement. Si vous souhaitez donc laver la machine, viser plutôt l’intérieur de celle-ci, avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Une fois terminée, rincez-la et le tour est joué.

À lire …

… Jet dentaire VS hydropulseur, qu’elle est la différence ?