tel sat

Le meilleur téléphone satellite en 2016

Les avancés de technologie spatiale et des télécommunications ont permis de grandes prouesses dans la téléphonie. Cette année 2016,  il y a des téléphones satellites qui sortent du lot grâce à leur caractéristique et les atouts qu’ils offrent en fonction des besoins.

Le besoin de téléphone satellites

Un réseau de téléphonie par satellite se base sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse, moyenne ou par des satellites en orbite géostationnaire. Ils sont sollicités dans les régions où la densité des relais terrestres est basse ou loin de toutes sources de réseaux téléphoniques. Sur le marché, on retrouve d’autres modèles plus améliorés et plus opérationnels en matière de téléphone satellite.

iridium-9555-sat-phone-in-a-mountain

Les meilleurs téléphones satellite

  • Globalstar GPS-1700 est un modèle de téléphone satellite le plus utilisé dans le monde. Il fait partie des premiers téléphones satellites qui ont reçu un agrément.  Il possède de nombreuses options de réglages pour le GPS.
  • Thuraya XT-LITE est un modèle est assez intéressant puisqu’il ne peut pas couvrir les réseaux de certaines régions. Il est doté d’une meilleure couverture en France c’est qui n’est pas le cas dans certains pays. C’est pourtant le seul appareil satellites qui propose le réseau GSM et des appels satellites avec une seule SIM. Pour son utilisation, il est important de bien s’informer auprès des services client.
  • Encore plus performant, la Thuraya satellite satsleeve+ répond aux besoins des utilisateurs mais apporte aussi la nouvelle technologie avec. Il est doté d’un système qui peut se brancher sur un Smartphone et quoi fonctionne sur IOS ou Android. Il se connecte en modularité satellite lorsqu’il y a absence de réseau. Il ne couvre pourtant pas certaine territoire.

A lire aussi : Les meilleures idées cadeaux de 2016

  • L’Inmarsat IsatPhone2 est un appareil très pratique. Il possède un menu qui permet de naviguer sur les fonctionnalités. La forme et la taille de ce téléphone satellite est convenable, c’est-à-dire un modèle plus petit avec un design intéressant.
  • L’Iridium 9555 est un modèle de téléphone satellite avec une taille réduite, facile d’usage. Il est résistant à l’eau, ce qui convient parfaitement à un voyage en bateau par exemple. Il permet de se connecter à internet en le connectant à un Smartphone.
  • Delorme inreach Explorer a une résolution poussée, il a une couverture mondiale, se connecte au réseau satellite pour passer des appels, envoyer des sms SOS ou des fichiers et même surfer sur internet. C’est un bon traker GPS.

A lire aussi : Déploiement d’un satellite en Haiti