Festool TS 55 RQ-Plus

Makita SP6000J Versus Festool TS 55 RQ-Plus

Que vous soyez expert, néophyte ou débutant, vous aurez nécessairement besoin d’organiser l’achat de votre scie plongeante circulaire. Le choix d’un tel outil de bricolage n’est pas actuellement une tâche facile à cause des nombreux modèles disponibles sur le marché. Parmi ces derniers vous avez la Makita SP6000J et Festool TS 55 RQ-Plus qui méritent entièrement que l’on s’intéresse à elles. Nous vous proposons d’aller ensemble à la découverte de ces deux scies plongeantes circulaires afin de mieux faire votre choix.

Makita SP6000J : une scie plongeante circulaire bénéficiant d’un meilleur rapport qualité-prix

Makita SP6000J

Si vous êtes à la recherche d’une scie plongeante de bonne qualité et surtout sans être obligé de faire un grand investissement, nous vous recommandons le Makita SP6000J. En effet, il s’agit d’une scie plongeante qui bénéficie d’un prix bas malgré qu’elle soit conçue avec des matériaux de grande qualité et vraiment durables. Ce qui vous permettra de l’utiliser pendant un long moment. Cette scie plongeante circulaire est extrêmement précise, car vous pourrez la régler au millimètre près pour obtenir la profondeur de découpe que vous souhaitez avoir. En plus, elle est dotée d’une vitesse à adapter variant de 2000 jusqu’à 5800 tr/min. Cela permet d’avoir toute sorte de découpes de planches que vous désirez avoir même si vous ne deviez pas découper du bois.

Lire aussi : Tout savoir sur le thermoplongeur Relag 12V.

Ce modèle dispose aussi de différentes protections pour vous garantir une très bonne sécurité. En réalité, cette scie plongeante circulaire Makita SP6000J est dotée d’une sécurité pour vous protéger contre tout basculement, mais également d’une boite de rangement rendant son transport plus facile et totalement sécurisé. Vous bénéficierez également d’une sécurité anti coup face démarrage. Néanmoins, son utilisation au début pourra être un peu difficile, mais une fois habituée, vous la trouverez facile l’utilisation de la scie plongeante circulaire Makita SP6000J. Que dire de la scie plongeante circulaire Festool TS 55 RQ-Plus ?

Lire aussi : Comment réduire la pollution par le chauffage au bois ?

Festool TS 55 RQ-Plus : l’un des meilleurs modèles disponibles

Festool TS 55 RQ-Plus

Si vous souhaitez acquérir un modèle de grande qualité, il faudrait plutôt penser au Festool TS 55 RQ-Plus qui est une scie plongeante circulaire de qualité professionnelle, conçue pour résister face aux dégâts et de durer pendant longtemps. Cet appareil est un modèle très compact qui se transporte très facilement à cause de ses dimensions, mais également de son poids. En plus, cette scie plongeante est confortable à manipuler avec un niveau sonore de nuisance plus bas que celui de la moyenne. Il vous sera alors possible de vous servir de ce modèle pendant un long moment sans ressentir la moindre gêne, encore moins avoir mal aux oreilles et à la tête à cause du bruit de ce dernier.

Et pour finir, dans le but de vous permettre de vous déplacer plus facilement, cette scie plongeante a été dotée d’une boite de rangement tout comme le modèle Makita SP6000J qui vous sera donné au moment de son achat. Il faut néanmoins reconnaitre que ce modèle est moins puissant que le précédent. Cela peut alors être perçu comme un inconvénient lorsqu’elle est utilisée de façon intensive et ralentie au moment de la découpe.